Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Bitcoin

Le milliardaire Warren Buffett qualifie les investissements en Bitcoin de ” délirants “

Warren Buffet
Ecrit par Steph Benichou

Celui qu’on surnomme “l’Oracle  d’Omaha” ne compte pas lâcher la grappe au Bitcoin et essaie de trouver la moindre occasion pour fustiger la monnaie numérique phare de l’écosystème. Dans une récente déclaration, il qualifie de “délirants” les investissements en Bitcoin.

Le Bitcoin, une “illusion”

BitcoinS’exprimant sur le Squawk Box de CNBC, l‘un des plus riches hommes du monde a vivement critiqué le Bitcoin qui reposerait, selon lui, sur aucun fondement économique.

Le bitcoin n’a pas de valeur unique du tout. Il ne produit rien. Tu peux le regarder toute la journée… C’est une illusion en gros.”

Il a répliqué que la bulle spéculative du Bitcoin a été matérialisée par l’ascension fulgurante de la crypto-monnaie en 2017 suivie pas sa chute vertigineuse l’année dernière.

Cela attire les charlatans, il n’y a pas d’argent dedans.” a-t-il ajouté.

Cependant, le milliardaire n’a pas rechigné à admettre l’utilité de la technologie blockchain en déclarant: “c’est une chose très ingénieuse que d’avoir un approvisionnement limité et de le rendre plus difficile et plus coûteux à créer”.

Warren Buffett et les technologies

Bien que Buffett ait accumulé une valeur nette de 87 milliards de dollars au cours de décennies d’investissements judicieux, il n’a pas souvent l’oeil sur les investissements en rapport avec le secteur technologique. Il admet ouvertement qu’il a commis une erreur en n’investissant pas dans Google et d’autres sociétés technologies quelques années plus tôt.

J’étais trop bête pour m’en rendre compte. Je ne pensais pas que Bezos (PDG d’Amazon) pourrait réussir à une telle échelle… On a raté beaucoup de choses, et on va continuer à le faire, a-t-il concédé.

Cet aveux du multimilliardaire montre à quel point Warren Buffet peut se méfier, à tord ou à raison, de toutes les nouvelles technologies, à savoir le Bitcoin qui pourrait tout de même faire ses preuves dans les années à venir et devenir l’un des classes d’actifs les plus rentables de la décennie.

Source: (https://www.ccn.com/warren-buffett-still-clueless-about-bitcoin-calls-it-delusional)