Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Bitcoin

Le nombre d’utilisateurs de portefeuilles numériques ne cesse de grimper

bitcoin fond noir
Ecrit par Rouah Rony

Loin d’être affecté par l’interminable hiver crypto, le nombre de crypto-investisseurs ne cessent de croître régulièrement ces dernières années. D’ailleurs, la hausse de la base d’utilisateurs de portefeuilles numériques s’est accentuée au cours des dernières semaines, sous l’impulsion de la flambée récente de plusieurs crypto-monnaies, notamment du Bitcoin.

Une croissance constante

Bitcoin sur téléphoneUne étude publiée par Statista, qui a compilé les données trimestrielles relatives aux activités des crypto-investisseurs, a annoncé que le nombre d’utilisateurs de monnaies numériques est passé de moins de 6,7 millions au premier trimestre 2016 à plus de 34,6 millions au premier trimestre 2019.

Tout au long de la période qui couvre 2016 et 2019, on a observé deux pics notables de personnes qui ont acquis un portefeuille numérique: la première a eu lieu entre fin novembre 2017 et fin janvier 2018, lorsque le nombre de portefeuilles a bondi de 2,5 millions. La deuxième a débuté en avril dernier avec près de 2 millions d’adhérents aux portefeuilles numériques.

Selon les estimations de Blockchain.com, le nombre total d’utilisateurs de portefeuilles de crypto-monnaies au 30 avril était de 36 616 530, un chiffre qui serait très loin des 5 800 portefeuilles de fin avril 2012.

Le bitcoin se popularise

En parallèle, Bitcoin a poursuit de manière constante sa conquête de nouveaux adeptes. Un nouveau sondage commandé par Blockchain Capital relève que 11% des adultes américains de plus de 18 ans sont en possession de Bitcoin, ce qui semble important pour une classe d’actifs qui avait du mal à convaincre les investisseurs il y a à peine quelques années.

Autre donnée révélatrice de l’enquête, seul 12 % du groupe interrogée n’avait pas entendu parler de bitcoin. Tandis que, moins de 20 % de ce groupe était ” assez ” familier avec le bitcoin, ce qui représente une augmentation de 5 % depuis la dernière fois que l’enquête a été menée en 2017.

Bitcoin assure ainsi sa place de crypto-monnaie phare en continuant à intéresser les nouveaux curieux des monnaies numériques.

Source: (https://news.bitcoin.com/the-number-of-cryptocurrency-wallet-users-keeps-rising/)