Bitcoin Cryptos

Le “Patient Zéro”du Bitcoin: “ les crypto-monnaies représentent une expérience intellectuelle intéressante”

Patient Zéro”du Bitcoin
Ecrit par Laurent Bijon

Celui qu’on surnomme le “Patient zéro du Bitcoin ” en raison de son intérêt précoce pour le BTC s’est récemment exprimé sur l’avenir des crypto-monnaies : selon ce dernier, les actifs virtuels représenteraient une expérience intellectuelle qui prendrait quelques années avant de connaître une phase de développement intense.

Une expérience transformatrice

Patient Zéro”du Bitcoin

Wences Casares

Le fervent partisan du Bitcoin, Wences Casares, également le fondateur de Xapo, un fournisseur de porte-monnaie électronique basé en Californie, a annoncé cette semaine:

Nous vivons actuellement une expérience intellectuelle très intéressante. Et ça se passe juste sous notre nez. Ça peut marcher, ça ne marchera peut-être pas. Dans les deux cas, c’est intéressant que ça se passe en ce moment, donc ça vaut la peine d’y prêter attention.

Wences Casares, connu pour son surnom le “Patient Zéro” du Bitcoin, affirme que les crypto-monnaies arriveraient à leur apogée dans quelques années et compare leur évolution d’aujourd’hui à celle d’Internet dans les années 1992.

Bien qu’il soit peu probable de remplacer les monnaies nationales, il pourrait représenter un standard de valeur universelle.” a-t-il dit.

Un dévouement aux crypto-monnaies

Casares a été surnommé principalement  le “Patient Zéro” de bitcoin pour son rôle dans le renforcement et l’émergence de profils rattachés aux crypto-monnaies dans la Silicon Valley, où son entreprise Xapo est basée. L’homme d’affaires est également connu pour avoir persuadé plusieurs millionnaires et milliardaires du Silicon Valley d’acheter leurs premiers crypto-monnaies.  

Un monde dans lequel bitcoin a du succès est un monde dans lequel bitcoin est devenu deux choses : Il s’agit d’une norme de valeur apolitique mondiale et d’une norme de règlement apolitique mondiale “, précise le fondateur de Xapo.

Néanmoins, Wenres Casarese reconnaît qu’il existe des risques, minimes soient-ils, pour que les crypto-monnaies ne rencontrent pas le succès escompté.

Je pense qu’il est irresponsable de ne pas reconnaître que cela ne peut pas fonctionner, précise-t-il. “Les chances que cette expérience ne fonctionne pas sont non négligeables. Je pense qu’il est important pour les gens comme moi de le faire savoir.”

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com