Bitcoin Finance

Le PDG de BitMEX: “la tendance baissière du Bitcoin pourrait se prolonger de 18 mois”

Bitmex
Ecrit par Laurent Bijon

Lors d’une interview accordée à Yahoo Finance, Arthur Hayes, le PDG de l’exchange BitMex a donné une prévision quelque peu sombre sur l’évolution à court terme du Bitcoin : selon ce dernier, la tendance baissière de la crypto-monnaie phare du marché pourrait encore se prolonger pour les 18 mois prochains.   

Une tendance baissière qui perdure

BitmexLes prix du bitcoin et le volume des transactions pourraient continuer à chuter selon une évaluation effectuée par Arthur Hayes, le PDG de la Bitcoin Mercantile Exchange (BitMEX).

Mon opinion est que l’environnement de volatilité qui existe actuellement pourrait persister pendant 12 à 18 mois encore, la stagnation “, a-t-il  déclaré à Yahoo Finance. “Je me base sur mon expérience passée.”

Selon M. Hayes, la tendance baissière du marché pourrait s’accentuer dans les mois à venir et que “les volumes d’échanges pourraient encore diminuer par rapport à ce qu’ils sont aujourd’hui “, explique-t-il.

Hayes n’est plus un novice en ce qui concerne les prévisions et les analyses portant sur l’état du marché des actifs virtuels.

J’ai commencé dans le bitcoin en 2013, lorsque le prix est passé de 250 $ à 1 300 $ “, raconte Hayes. “Et puis, de 2014 à 2015, le prix s’est effondré, le volume s’est effondré, une période très, très difficile pour gagner de l’argent.”

Un changement de cap pour Arthur Hayes

Arthur Hayes a revu grandement à la baisse ses anciennes prévisions sur le cours du Bitcoin: quelques mois auparavant, en mois de juin, le PDG de BitMEX avait prédit que le Bitcoin pourrait atteindre les 50 000$ avant la fin de l’année avant de changer à nouveau ses pronostics sur la crypto-monnaie la plus en vue de la crypto-sphère.

Bien qu’Arthur Hayes ait une perspective baissière à court terme sur le marché des crypto-monnaies, il reste optimiste quant aux perspectives à long terme de l’industrie. Will Warren, un autre analyste économique, a également annoncé que  “la tendance à long terme sera à l’adoption du bitcoin et des technologies similaires.”

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com