Bitcoin

Le PDG de BitMEX s’attend à ce que le Bitcoin atteigne les 50 000 $

BitMex
Ecrit par Steph Benichou

L’envolée récente du Bitcoin est devenue porteuse de prédictions les plus folles chez les crypto-analystes. D’ailleurs, Arthur Hayes, PDG de BitMex a également été galvanisé par la montée du Bitcoin à plus de 5 000 dollars et affirme que le cours de la crypto-monnaie pourrait atteindre les 50 000 dollars.

Une montée en puissance à plus de 50 000 dollars

BitcoinDans un récent communiqué, Hayes a annoncé que  le prix du bitcoin, à long terme, s’oriente à la hausse et pourrait atteindre au moins à 50 000 $ au cours des deux à cinq prochaines années.

Les crypto-investisseurs pourront être dubitatifs par rapport à cette nouvelle prédiction car, Arthur Hayes avait déjà émis quelques pronostics sur le Bitcoin par le passé qui ne se sont pas réalisés: l’année dernière, l’analyste a annoncé que le BTC se négocierait à 10 000 dollars fin 2018, ce qui s’est révélé être faux.

Par rapport à sa récente prédiction, Hayes annonce que le cours du BTC “pourrait aller matériellement plus haut (50 000 dollars) si le monde se déroule comme  je le pense.”

Les détails exposés par Hayes

Selon Arthur Hayes, le système monétaire courrait à sa perte et pourrait s’effondrer d’un moment à un autre. Avec un épée de damoclès qui menace de tomber à tout moment sur les monnaie-fiat, les investisseurs se tourneront progressivement vers les crypto-monnaies, notamment le Bitcoin.   

Cependant, Hayes envisage la possibilité que le prix du bitcoin reteste à nouveau la fourchette de 2 000 $ et 3 000 avant qu’il n’atteigne les  10 000 $ à la fin de l’année 2019. Hayes évoque également un avenir où la protection de la vie privée dans le domaine financier disparaîtra au cours des six prochaines années et que les crypto-monnaies constitueraient la seule alternative pour réalisation des transactions anonymes, loin des radars des autorités financières.

Source:(https://www.ccn.com/bitmex-ceo-hayes-comes-full-circle-predicts-50000-bitcoin-price)