Bitcoin

Le PDG de Pantera Capital appelle les investisseurs à “ne pas réagir de manière excessive”

dan morehead
Ecrit par Stephane

Depuis son plus haut pic historique en décembre 2017, le bitcoin a perdu près de 67% de sa valeur. Cette “descente aux enfers” du BTC a poussé de nombreux investisseurs à vendre leurs avoirs en crypto-monnaies sur le marché, une situation qui a été grandement critiquée par le PDG de Panterra Capital qui appelle les investisseurs à “arrêtez de réagir de façon excessive”.       

Ne pas agir de manière excessive

dan morehead“Arrêtez de réagir de façon excessive”, c’est par ces quelques mots que le dirigeant de Panterra Capital a appelé les investisseurs à ne pas agir de manière “excessive” à la moindre fluctuation des prix des crypto-monnaies, qu’il s’agisse d’une variation à la baisse ou à la hausse. Dan Morehead a précisé que depuis que les prix du marché se sont effondrés, les investisseurs ont commencé à vendre massivement leurs actifs virtuels.

La principale chose à retenir est que le  bitcoin est une entreprise à un stade très précoce, mais il est caractérisé par la fluctuation de son prix – et c’est une chose unique. Les gens sont enthousiasmés par le prix et réagissent de façon excessive, s’est ainsi justifié Morehead.

En effet depuis que la SEC, le régulateur américain du marché boursier, a rejeté la proposition des jumeaux Winklevoss de créer un fonds indiciel adossé aux crypto-monnaies, le cours du Bitcoin a réalisé une chute libre sur le marché des monnaies virtuelles et récemment, la décision de la commission de  retarder son verdict sur  plusieurs autres demandes d’ETFs bitcoin n’a pas rassuré les investisseurs.

Les ETFs bitcoin ne seront pas approuvés avant longtemps

D’après Morehead, les investisseurs devraient attendre  “ assez longtemps ” avant de voir un nouveau produit financier lié au Bitcoin se négocier sur une bourse réglementée.

Je pense qu’il faudra encore beaucoup de temps avant qu’un ETF soit approuvé. La dernière classe d’actifs à avoir été approuvée pour la certification ETF était le cuivre, et le cuivre est sur terre depuis 10 000 ans…La SEC a été très prudente concernant les ETF, précise celui qui est à la tête de Pantera Capital.

Conscient qu’un  battage médiatique entoure actuellement les ETFs bitcoin, le journaliste, Brian Kelly a rejoint Morehead dans ses propos en déclarant:

La SEC est sortie et a reporté cette décision sur les ETFs. Une petite alerte de spoiler, le 30 septembre, la SEC reportera probablement à nouveau son échéance, parce que le marché n’est pas prêt et la SEC n’a pas encore eu les réponses à leurs questions.

Dan Morehead souligne qu’il serait plus pertinent de se focaliser sur le projet “bakkt” mis en place par la bourse de New York, qui permettrait grâce à une plateforme dédiée aux crypto-monnaies, de  faciliter l’adoption des monnaies virtuelles à une plus grande échelle.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com