Bitcoin

Le PDG de Ripple se vante de détenir du Bitcoin

Bitcoin
Ecrit par Rouah Rony

Malgré son implication et son lien indéfectible avec la crypto-monnaie XRP, le PDG de Ripple s’est exprimé de manière très positive du Bitcoin. Ce dernier assure détenir dans son portefeuille la crypto-monnaie phare qui fait actuellement des ravages sur le crypto-marché.

Un amour surprenant pour le Bitcoin

Brad Garlinghouse, PDG de la société éditrice du XRP ne retourne en aucun cas sa veste. Il admet tout simplement avoir un intérêt global pour l’industrie des crypto-monnaies et n’arrête pas son amour pour les monnaies numériques sur l’XRP. Il annonce surtout que plusieurs crypto-monnaies émergeront en tant que solutions de paiement et de réserves de valeurs.

Je ne pense pas qu’il n’y aura pas une seule crypto-monnaies  pour les gouverner tous, je possède du bitcoin, je pense que bitcoin est une réserve de valeur[donc] les gens la tiennent. Je ne pense pas qu’il y aura un seul cas d’utilisation[pour les crypto-monnaies]”, a-t-il annoncé

Brad GarlinghouseLes commentaires de Garlinghouse contredisent pourtant une de ses anciennes déclarations qui annonce que le Bitcoin serait entièrement contrôlé par les mineurs chinois.  À l’époque, le PDG de Ripple a souligné la présence écrasante des mineurs chinois dans l’arène du minage du BTC compromet le côté décentralisé de la crypto-monnaie.

Brad Garlinghouse haussier sur l’XRP

Au sujet de l’annonce de la crypto-monnaie native de Facebook, Garlinghouse a déclaré que les nouvelles étaient optimistes pour Ripple et l’XRP. Selon le patron de Ripple, l’entrée de Facebook dans les crypto-paiements met en lumière le fait que la blockchain et les crypto-monnaies seraient de solutions financières beaucoup plus efficaces que celles proposées par les banques et les infrastructures traditionnelles.

 Je pense que les banques se rendent compte que si Facebook est un concurrent dans ce domaine, elles ne peuvent pas compter sur une technologie comme SWIFT pour faire concurrence sur le marché.

L’incursion de Facebook dans la crypto-sphère apportera un coup de projecteur aux technologies mises en avant par Ripple. Garlinghouse a également réitéré l’engagement de Ripple à s’en tenir à son créneau cible dans l’écosystème financier mondial, notamment le monde des paiements internationaux.

Source: (https://bitcoinist.com/ripple-ceo-im-not-an-xrp-maximalisti-own-bitcoin/)