Bitcoin Finance

Le prix du bitcoin décrochera de plus de 85 % par rapport à son plus haut niveau

Bitcoin
Ecrit par Laurent Bijon

Alors que le Bitcoin a affiché en 2017, à la même période de l’année, une insolente progression, la crypto-monnaies fait actuellement face à l’une des pires corrections de son histoire. A un climat d’incertitude chez les crypto-investisseurs vient s’ajouter des perspectives maussades de certains analystes, notamment celle d’Anthony Pompliano qui s’attend à ce que le BTC perd 85% de sa valeur par rapport à son plus haut historique de décembre 2017.

Une prédiction pessimiste sur le Bitcoin

BitcoinA en croire les prédictions d’Anthony Pompliano, un responsable travaillant pour Morgan Creek, le Bitcoin n’aurait pas encore touché le fond et pourrait continuer sa contre-performance dans les semaines à venir. L’analyste a affirmé lundi à la CNBC que le prix du bitcoin allait atteindre son plus bas niveau annuel avec une perte de valeur de plus de 85 % par rapport à son précédent sommet historique qui se situe à plus de 20 000$.

A moins 85% du plus haut niveau de tous les temps, c’est à peu près là où nous allons finir. Ça fait environ 3 000 $, confirme Anthony Pompliano.

Selon les explications de Pompliano, cette dégringolade du Bitcoin serait dû à la perte de confiance des investisseurs et leurs décisions de ne pas retourner sur le marché après les lourdes pertes qu’ils auraient pu subir suite à cette décadence.

Bitcoin a été surévalué en décembre 17. Il y a plus de vendeurs que d’acheteurs cette année. Le prix baisse donc, soulève également l’analyste.

Un actif virtuel qui enregistre tout de même des records

Malgré ses prédictions négatives sur le Bitcoin, Anthony Pompliano ne manque pas de rappeler que la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto est une technologie à part entière qui possède une valeur intrinsèque.

La première est qu’il s’agit d’une couche de règlement des transactions. C’est le plus sûr au monde. Ça doit valoir quelque chose. Ça ne peut pas valoir zéro, rétorque-t-il.

De plus, le Bitcoin a été la classe d’actifs la plus performante ces dix dernières années “pendant sa plus longues période haussière. Elle a donc connu deux baisses de 80 % au cours de cette période, mais l’actif a quand même augmenté de plus de 400 % au cours des deux dernières années “, a-t-il poursuivi.

Lors de son entrevue, Antonio Pompliano a fait savoir que malgré le marché baissier des crypto-monnaies, Morgan Creek continue à croire en l’avenir du Bitcoin et acquière actuellement du BTC au moment où son prix est en plein déclin.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com