Bitcoin

Le prix du Bitcoin devrait se stabiliser, selon le chef économiste adjoint du groupe Allianz

Bilbao

D’une rareté visible mais pas impossible, un conseiller économique du groupe Allianz, Mohamad El-Erian s’est exprimé sur l’état baissier du marché du Bitcoin. Selon lui, le prix du Bitcoin qui est actuellement en baisse devrait se stabiliser rapidement.

Spéculations fondées à propos du marché de la crypto-monnaie

marché des crypto-monnaies“Bien que surévaluées, les crypto-monnaies ne sont pas mortes”, déclare El-Erian lors d’une interview avec Yahoo Finance. En ce sens, il a décrit le Bitcoin comme un actif qui serait évalué à environ 5000$. Il a également affirmé que l’action haussière précédente qui a provoqué un enthousiasme démesuré pour des achats injustifiés a été causée par des spéculations souvent jugées inutiles. Selon l’avis du conseiller économique en chef d’Allianz :

“Aujourd’hui, l’on constate que l’adoption de la crypto-monnaie ne se fera pas aussi vite et ne sera pas d’une si grande ampleur que l’auraient espéré ses partisans. Je pense qu’il subsistera longtemps et jouera un rôle dans l’écosystème financier même s’il ne sera pas identique à la monnaie tant espérée.”

Hasard ou non, cette déclaration est arrivée lors de la forte diminution du marché de la crypto-monnaie justifiée par une chute de 80% de sa capitalisation globale où le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Stellar (XLM) ont participé à cette tendance.

Des opinions multiples concernant la période baissière du Bitcoin

Une multitude d’experts financiers appréhendent le fait que la tendance actuelle du Bitcoin ne s’amplifie au fil du temps et que sa valeur soit inférieure aux prévisions d’El-Rian.

Le fondateur de la London Fintech Week Luis Carranza, a déclaré que le Bitcoin baisserait à 2500$.

A ce même titre, Nouriel Roubini, l’économiste américain qui a prédit le krach boursier de 2008 a annoncé une baisse de valeur allant “jusqu’à zéro”. Cependant, d’autres experts de la finance sont favorables aux perspectives à court terme du bitcoin à l’instar de Jürgen von Hagen de l’Université de Bonn qui considère que le succès de tout actif décentralisé correspond au jalonnement des devises conventionnelles.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com