Bitcoin

Le prix du Bitcoin flambe après une longue période d’accalmie 

Bitcoin
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Après une longue traversée du désert, le marché du Bitcoin affiche des rebonds inattendus: cet élan haussier a permis ainsi à la crypto-monnaie de clôturer en dessus du seuil de résistance de 10 000 dollars.

Une hausse inopinée du Bitcoin  

La semaine dernière, les voyants étaient au vert sur le marché des altcoins. Propulsées  par la popularité de la Finance Décentralisé, les principales crypto-monnaies exploitées par la DeFi ont connu un rebond haussier: le cours de l’Ethereum serait ainsi passé de 229 $ à 311 $ en semaine tandis que le Cardano (ADA) est passé de 0,12 $ à 0,14 $, soit une hausse de 18 %. Le Litecoin (LTC) est passé de 44 à 49 dollars (12%), et le Bitcoin Cash (BCH) de 234 à 254 dollars (7%). Le prix du Bitcoin flambe après une longue période d’accalmie 

Toutefois, en début de semaine, les performances du Bitcoin ont été relayé en second plan par rapport à ceux des altcoins. Et pour cause, la crypto-monnaie a affiché très peu de mouvement sur le marché. Ce n’est qu’en fin de semaine que le Bitcoin a repris du poil de la bête en haussant de manière impressionnante, dépassant ainsi le seuil de résistance de 10 000 dollars.

L’optimisme est de retour 

La flambée du Bitcoin a ainsi pris le pas sur le rallye haussier des altcoins. De nombreux analystes suggèrent que les investisseurs auraient commencé à investir leurs gains issus du marché des altcoins dans celui du Bitcoin. 

Confiant sur le sort du Bitcoin, de nombreux investisseurs s’accordent sur le fait que le cours de la crypto-monnaie atteindra un nouveau point culminant avant la fin d’année: le média Bloomberg table sur une nouvelle hausse portant le Bitcoin à 20 000 dollars en 2020. L’analyste Peter Brandt a été, quant à lui, beaucoup plus optimiste, et suggère que le Bitcoin estompera sa course haussière après avoir atteint le sommet de 50 000 dollars.

 

/* ]]> */