Bitcoin

Le prix du bitcoin franchit le cap des 7 500 $ ces dernières 48 heures

Bitcoin
Ecrit par Rouah Rony

Le marché haussier du Bitcoin a fait un retour spectaculaire ces trois derniers jours et a ajouté 28 milliards de dollars à sa capitalisation globale en moins de 48 heures. Actuellement, le bitcoin se négocie à 7 400 $ et a atteint un nouveau sommet en 2019.

Quelle est la raison de la flambée du Bitcoin?

BitcoinAlex Krüger, analyste des marchés mondiaux, a déclaré que la récente reprise du Bitcoin n’a pas été initiée par des ordres d’achat massifs provenant de nouveaux investisseurs. L’analyste précise ainsi que la flambée de la monnaie de Satoshi Nakamoto au cours des trois derniers jours provient du fait que de nombreux crypto-investisseurs revendent leur altcoins pour se procurer du Bitcoin.

Ce rallye du BTC se déroule sans l’implication massive du grand public (mais des crypto-investisseurs). C’est très haussier, a-t-il annoncé sur Twitter.

En avril, Su Zhu, PDG de Three Arrows Capital, a estimé à environ à 6 milliards de dollars la somme totale allouée aux crypto-monnaies.  Et selon lui, “nous avons besoin d’argent frais pour atteindre 10 000 $ “.

L’élan haussier est-il durable ?

Après une reprise vertigineuse du Bitcoin qui a haussé de 30 % en l’espace d’une semaine, certains traders ont exprimé leurs inquiétudes quant à l’absence de bases solides et d’indicateurs techniques claires pour soutenir la vague haussière à long terme.

Cependant, Fidelity a réalisé un sondage auprès des investisseurs institutionnels pour jauger leur intérêt vis-à-vis des crypto-actifs et révèle que 47% des personnes interrogées affirment “vouloir intégrer des investissements tels que les crypto-actifs dans leurs portefeuilles ».  Les résultats du sondage montre en effet que les crypto-monnaies, y compris le Bitcoin, ont le vent en poupe, une situation ce qui pourrait maintenir l’élan haussier de la crypto-actif pour un bon moment.

Source:(https://www.ccn.com/bitcoin-price-smashes-7500-with-spectacular-return-of-bull-market)