Bitcoin

Le prix du bitcoin s’envolera de manière significative à long terme, confirme Michael Novogratz

Bitcoin
Ecrit par Rouah Rony

Malgré un parcours en dent de scie du Bitcoin, le milliardaire Mickael Novogratz soutient que le parcours de la crypto-monnaie à long terme serait beaucoup plus constant et s’orienterait vers de nouveaux sommets historiques. 

Une nouvelle saison estivale du Bitcoin?

Lors de son interview accordée à Bloomberg, Michael Novogratz a évoqué la course haussière du Bitcoin qui a fait passer son cours de 4 000 $ à 13 000 $ en quelques mois. Selon le fondateur de Galaxy Digital, le marché du Bitcoin est en pleine consolidation et arriverait tôt ou tard à maturité en tant que placement financier de premier choix. Cette maturation du Bitcoin porterait son cours à des sommets historiques, annonce le milliardaire, tout en ajoutant que la crypto-monnaie viserait à long terme le cap des 20 000 dollars.Bitcoin sur téléphone

Novogratz a cependant vendu une partie de ses avoirs en Bitcoin la semaine dernière après avoir anticipé une baisse de son cours.  Depuis, le cours de la crypto-monnaie a accusé un recul de 30% sur le crypto-marché avant de reprendre à nouveau son élan haussier.

Bien sûr, vous auriez préféré vendre quelque chose si vous pouviez l’acheter en baisse de 30% le lendemain, s’est ainsi justifié l’homme d’affaires.

Par la suite, Mickael Novogratrz a annoncé que la monnaie de Satoshi se stabilisait actuellement autour de la fourchette de 10 000 à 14 000 dollars dans les semaines à venir avant d’atteindre un pic plus important.

Une réponse aux critiques

Nouriel Roubini, un fervent critique de Bitcoin, a déclaré qu’il ne croit pas au potentiel du Bitcoin en raison de nombreuses manipulations sur le crypto-marché.  Novogratz a répondu à ces accusations en déclarant que le Bitcoin en tant que nouvelle technologie financière fait automatiquement l’objet de manipulations en raison du battage médiatique qui l’entoure. Mais ce problème se résobera de lui-même à mesure que les autorités réglementeront les crypto-actifs.Michael Novogratz a également souligné que l’adoption des crypto-monnaies augmente significativement après que des entreprises tel que Visa ou MasterCard ont commencé à montrer un certain intérêt pour cette nouvelle classe d’actifs.

 

Source:(https://ambcrypto.com/bitcoins-btc-price-will-rise-significantly-in-the-long-term-claims-michael-novogratz/)