Bitcoin

Le prix du Bitcoin surpassera la barre des 20 000 $ cette année

Bitcoin
Ecrit par Steph Benichou

2020 serait une année de tous les records pour le Bitcoin. En effet, plusieurs crypto-analystes ont émis de folles prédictions sur la crypto-monnaie, notamment Sonny Singh, le directeur commercial de Bitpay qui soutient que le BTC dépassera le cap des 20 000 dollars.

Un nouveau sommet pour le Bitcoin? 

Quelques jours seulement après que le co-fondateur de Nexo, Antoni Trenchev, ait annoncé que le BTC atteindra les 50 000 $ cette année, Sonny Singh, le directeur commercial de Bitpay, a fait part de sa conviction de voir la crypto-monnaie de Satoshi dépasser le cap des 20 000 dollars.

“Je pense que le Bitcoin dépassera la barre des 20 000 $ cette année”, a-t-il annoncé lors d’une interview accordée à Bloomberg.Bitcoin

L’année dernière, le crypto-analyste avait annoncé que le Bitcoin avoisinerait les 15 000$, une prédiction qui s’est avérée vraie lorsque le BTC a atteint son pic annuel de 13 000 dollars en juillet dernier. 

Quelles sont les raisons de la flambée?

Alors que la plupart des autres experts ont indiqué que le prochain halving du Bitcoin aura un effet haussier sur la crypto-monnaie, Sonny Singh avance une tout autre théorie. Selon l’expert, le BTC pourrait atteindre un pic historique en raison des imprévus qui surviendront sur la scène internationale.

“Chaque fois que vous avez une circonstance imprévue comme l’incident iranien qui s’est produit il y a quelques jours, cela ajoute de nouveaux acheteurs au marché,” a-t-il expliqué.

En effet, en période d’incertitudes économiques causées par des tensions diplomatiques, les investisseurs se détournent des actifs financiers traditionnels pour se rabattre sur des marchés moins conventionnels, tels que l’or et les crypto-actifs.

Parallèlement, Sonny Singh s’attend à une flopée de bonnes nouvelles relatives à la crypto-industrie en 2020, notamment la légalisation du Bitcoin dans plusieurs juridictions du monde.