Bitcoin

Le prochain halving pourrait faire flamber le cours du Bitcoin

Bitcoin
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

De plus en plus de données tendent à converger sur un seul et même constat : le prochain halving du Bitcoin pourrait porter le Bitcoin vers un nouveau sommet. Dans cette optique, l’analyste connu sous le pseudonyme Bitcoin Jack soutient que le Bitcoin a de grandes chances de se négocier à 23 000 dollars.

Un halving prometteur 

Le prochain halving qui prévoit de réduire la récompense de mineurs s’annonce prolifique pour les investisseurs du Bitcoin. En effet, cet évènement pourrait réduire les activités des mineurs et diminuer l’offre de nouveaux BTC sur le marché. Dans la configuration où l’offre diminue et que la demande reste la même, le cours du Bitcoin serait susceptible de s’envoler.

Selon le crypto-analyste connu sous le pseudonyme de Bitcoin Jack, le halving du Bitcoin pourrait atteindre la barre des 23 000 dollars sur le long terme.Le prochain halving pourrait faire flamber le cours du Bitcoin

 “Ainsi, si la tendance se poursuit, le prix du Bitcoin augmentera pendant au moins les douze prochains mois”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

D’autres facteurs bénéfiques

Depuis quelques semaines, diverses institutions se tournent vers la technologie blockchain. L’intérêt pour le Bitcoin et les crypto-monnaies n’a jamais été aussi fort, selon les analystes du site Bitcoinist. Et pour cause, acculés par l’effondrement du marché boursier, les investisseurs se rabattent en masse sur les actifs numériques, beaucoup moins impactés par le coronavirus.

Cet engouement serait d’autant accentué par certaines théories qui soutiennent que le Bitcoin serait une valeur refuge en tant de crise. Sonny Singh, le directeur commercial de Bitpay, a récemment fait part de sa conviction de voir la crypto-monnaie de Satoshi dépasser le cap des 20 000 dollars en raison de cette crise sanitaire.

 

/* ]]> */