Bitcoin

Le taux de hachage du bitcoin atteint son pic historique 

minage Bitcoin
Ecrit par Steph Benichou

Plusieurs pools de minage ont tourné à plein régime dernièrement, à tel point que le taux de hachage du Bitcoin a battu son précédent record historique en atteignant la valeur de 65,19 TH/s, selon Blockchain.com. 

Un record qui reflète le cycle haussier 

On assiste à une réelle course contre la montre auprès des mineurs du Bitcoin à la suite de la flambée phénoménale de la crypto-monnaie. Preuve de cet engouement soudain, à la date de 5 juillet, le taux de hash de Bitcoin était de 74,5 millions de tera par seconde, soit une augmentation de 109% par rapport à l’année précédente. L’ancien record était “seulement” de 68,6 millions de téra par seconde et était atteint ce 29 juin 2019. Bitcoin

Le taux de hachage ou « hash rate » est la vitesse avec laquelle un ordinateur effectue une opération de calcul pour miner une crypto-monnaie. Un taux de hachage élevé est un bon signe de la santé du réseau Bitcoin, et signifie qu’il y a une demande croissante pour la crypto-monnaie de Satoshi. En parallèle à ce nouveau record établi, les transactions sur la blockchain Bitcoin ont également augmenté régulièrement au cours de l’année écoulée.

Le parcours très variant du Bitcoin

Le prix du bitcoin a passé le week-end à essayer de se consolider dans la région des 11 000 dollars. Au même moment, le volume quotidien a chuté sous les 20 milliards de dollars, après une hausse vertigineuse quelques semaines plus tôt.

La tendance à la hausse du Bitcoin a été forte, suivie d’un net repli, puis d’une fourchette de 2 à 3 semaines avant la poursuite de la tendance“, a annoncé Josh Rage qui a commenté le parcours en dent de scie du Bitcoin.

Cependant, comme semble l’indiquer Josh Rager, le Bitcoin pourrait reprendre du poil de la bête et atteindre de nouveaux sommets historiques dans très peu de temps.

Source: (https://cointelegraph.com/news/bitcoin-hash-rate-hits-new-all-time-high)