Bitcoin

Le volume de trading du Bitcoin chute drastiquement annonçant un nouveau creux

Bitcoin sur fond noir et dorée
Ecrit par Aguirre Mimoun

Au cours des dernières 48 heures, après une remontée prometteuse du Bitcoin qui avait réussi à franchir la barre des 4 000 dollars, la crypto-monnaie a vu son volume de trading diminuer en passant de 15 milliards à 13 milliards de dollars. Cette diminution a immédiatement impacté le prix du bitcoin qui a chuté sous les 3 600 dollars.

Le Bitcoin à 3 000 $ est-il inévitable?

Un pile de plusieurs crypto-monnaiesSelon certains analystes, la baisse de volume de trading des actifs numériques se ressentirait immédiatement sur le crypto-marché. Particulièrement, la baisse de volume du Bitcoin laisse présager un possible effondrement de la crypto-monnaie.

Un crypto-trader, Josh Rager, a d’ailleurs écrit:

Au fur et à mesure que le volume continue de baisser lentement, Bitcoin également, ce qui pourrait durer des jours ou des semaines …Un niveau de support en dessous de 3000 dollars, c’est à quoi les acheteurs s’attendent.

Selon ces prédictions, il serait possible que Bitcoin atteigne le même niveau que fin de l’année 2018 lorsqu’il stagnait dans la fourchette basse de 3000 dollars en raison de faibles mouvements sur le crypto-marché. Mais de manière générale, le marché a fait preuve d’une certaine stabilité depuis une vente intense de crypto-monnaies le 11 janvier, et a su se maintenir une capitalisation globale entre 122 à 124 milliards de dollars ces derniers jours.

Une année monotone

Le manque de dynamisme de la crypto-industrie et l’incapacité de l’Ethereum et du Bitcoin à atteindre un niveau de résistance importante, ont conduit un crypto-analyste nommé DonAlt à suggérer que l’année 2019 serait marquée par une période d’accalmie.

J’ai été relativement inactif cette année – pour une raison : il n’y a pas eu trop de choses à échanger. Je ne serais pas surpris si 2019 se déroulait comme ça, ennuyeux, agité et frustrant pour le trading, a déclaré l’analyste.

Hormis le Bitcoin, d’autres crypto-monnaies qui ont connu de fortes hausses de leur cours ces deux dernières semaines, notamment le Tron et l’Ethereum, ont commencé à perdre de l’altitude et à dégringoler.

Source: (https://www.ccn.com/volume-of-crypto-is-dropping-is-bitcoin-headed-below-3000/)