Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Bitcoin

Le World Gold Council soutient avec fermeté que le Bitcoin ne remplacera pas l’or

réserve d'or
Ecrit par Steph Benichou

Le World Gold Council n’en démordra pas, le Bitcoin ne prendra pas la relève de l’or en tant que réserve de valeur. L’organisme représentant le marché aurifère vient de publier le message suivant sur Twitter: “les crypto-monnaies ne remplaceront pas l’or”

L’or et le bitcoin en concurrence

Le World Gold Council soutient avec fermeté que le Bitcoin ne remplacera pas l’orLa réputation de l’or en tant que réserve de valeur de référence est restée pratiquement incontestée pendant des milliers d’années, du moins jusqu’à ce que bitcoin, désigné ironiquement en tant qu’or numérique, a été nommé en tant que digne remplaçant du précieux métal jaune. Face à une telle éventualité, le World Gold Council remet en cause de temps en temps le pouvoir du Bitcoin à remplacer l’or. Dans un tweet, l’organisme est revenu à la charge en affirmant: “les crypto-monnaies ne remplaceront pas l’or”.

Le World Gold Council ne s’est pas arrêté là et a publié un blog décrivant les caractéristiques qui différencient le métal précieux des crypto-monnaies. Il a ainsi exposé:

Bien que les crypto-monnaies et la technologie blockchain semblent prometteuses dans leur ensemble, elles ne représentent clairement pas un substitut à l’or, ni en théorie ni en pratique.

Une éventualité à envisager tout de même

Pourtant, le Wold Gold Council reconnaît que le bitcoin n’a que 10 ans d’histoire mais il a déjà fait son bout de chemin pour s’établir en tant que réserve de valeur.

D’ailleurs, Michael Sonnenshein, directeur général de la société Grayscale a confirmé que la menace Bitcoin est bien réelle et que le marché de l’or devrait y faire plus attention.

La façon dont l’argent est actuellement réparti ne restera pas la même, car il est transmis aux jeunes générations. Nous pensons qu’une partie de cette somme sera versée dans des monnaies numériques comme le bitcoin “, a-t-il dit.

En attendant, il n’est pas à exclure que l’or numérique et le métal précieux peuvent coéxister dans un futur lointain et devenir les deux réserves de valeurs les plus populaires pour les investisseurs.

Source: (https://www.ccn.com/world-gold-council-blinks-bitcoin)