Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Bitcoin Ethereum Litecoin Ripple

Le leader de la banque en ligne suisse Swissquote ajoute quatre Altcoins à sa plateforme d’échange

cryptomonnaie bitcoin monnaie
Ecrit par Rouah Rony

La banque en ligne européenne Swissquote s’enfonce davantage dans l’écosystème de la crypto-monnaie.

Swissquote ajoute quatre Altcoins à sa plateforme d’échange


Lundi, le groupe bancaire suisse a annoncé qu’il avait ajouté quatre altcoins à sa plateforme de négociation en ligne. En plus du bitcoin, les clients de Swissquote peuvent désormais échanger des ethereum, des bitcoin cash, des litecoin et des ripple contre des paires de devises EUR/USD. La banque a déclaré avoir sélectionné ces quatre altcoins en fonction de la demande des consommateurs et selon le critère de liquidité.

Plus tôt cette année, Swissquote s’est associé à Bitstamp pour permettre aux clients de la banque d’échanger des bitcoins contre l’EUR et l’USD, et la société a déclaré que la demande de service avait dépassé ses attentes.

“Nos offres de certificat et d’échange de Bitcoin ont été un grand succès et ont largement dépassé nos attentes. Nous élargissons notre offre pour aider les investisseurs à diversifier leurs placements dans les crypto-monnaies, tout comme ils le font dans les titres traditionnels”, a déclaré Marc Bürki, le PDG de Swissquote. “Les crypto-monnaies sont de plus en plus populaires, beaucoup plus rapidement que prévu. En les proposant sur notre plateforme, investir dans les crypto-monnaies devient plus simple, plus sûr et accessible à tous.”

La cryptomonnaie entre dans le secteur financier

Comme cette nouvelle l’indique, on se souviendra probablement de 2017 comme l’année où la crypto-monnaie a commencé à faire son entrée dans le courant dominant. Menées par le bitcoin, les crypto-monnaies ont commencé à pénétrer progressivement dans la conscience publique, et ce processus s’est reflété dans le secteur financier.

L’adoption de la crypto-monnaie a été plus évidente dans les start-up fintech telles que Square Cash et Revolut, qui ont toutes intégré des achats de bitcoins dans leurs applications mobiles. Cependant, même les applications dédiées à la crypto-monnaie — plus particulièrement Coinbase — ont également commencé à gagner en popularité.

Ce mois-ci, Wall Street a fait sa première incursion dans l’écosystème de la crypto-monnaie avec le lancement des bitcoin futures sur deux bourses américaines. Cependant, la plupart des banques traditionnelles ont hésité à s’engager directement dans la crypto-monnaie, et certaines institutions financières continuent de blackbouler les sociétés en relation avec les crypto-monnaies, y compris les échanges de bitcoins en raison des inquiétudes sur la réglementation relative à la lutte contre le blanchiment d’argent.

Néanmoins, compte tenu de l’évolution rapide du marché — qui ne semble pas s’arrêter de sitôt — au moins un cadre de l’industrie estime que les banques centrales commenceront à détenir une réserve de bitcoin à partir de 2018.

Laisser un commentaire

deux × trois =