Bitcoin

Les autorités hongkongaises interceptent un réseau de hackers d’ATM Bitcoin 

guichet automatique
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Après des mois d’enquêtes, les autorités de Hong Kong ont réussi à appréhender 3 hackers à l’origine d’une série de piratage d’ATM Bitcoin. Grâce à ce coup filet, les autorités ont pu remonter la piste d’un vaste réseau de crypto-arnaqueurs. 

Un réseau bien organisé

Trois hommes ont été placés en détention provisoire pour avoir volé près de 226 000 dollars hongkongais (près 33 000 dollars) dans 6 distributeurs automatiques de Bitcoin. Les hackers présumés ont exploité des failles informatiques afin de subtiliser des fonds en crypto-monnaies auprès de ces ATM Bitcoin. Âgés de 26 à 55 ans,  ces pirates ont réalisé pas moins de 11 opérations pour engranger leur butin final. Les autorités hongkongaises interceptent un réseau de hackers d’ATM Bitcoin 

Selon le média South China Morning Post, les trois hommes sont affiliés à un vaste réseau de pirates informatiques qui ciblent principalement les ATM Bitcoin. A présent, les investigations sont en cours pour démanteler cette organisation criminelle.

Les ATM bitcoin se popularisent

Pour éviter de nouvelles récidives, le bureau de cybercriminalité de Hong-Kong a pris la précaution de ne pas divulguer les méthodes exactes déployées par les cybercriminelles. Le bureau a seulement conseillé les utilisateurs d’ATM sur les mesures de sécurité à adopter pour mettre fin à cette vulnérabilité. 

“C’est la première fois que nous sommes confrontés à une fraude liée aux distributeurs automatiques de Bitcoin”, a déclaré M. Tam, comme le rapporte le South China Morning Post.  

Le nombre de distributeurs automatiques de Bitcoin ne cesse de croître: en juin 2020, plus de 8000 ATM ont été recensées à travers le monde. Entre-temps, de plus en plus de pirates informatiques surfent sur la notoriété flagrante de ces nouvelles machines pour trouver une nouvelle source de revenus. 

 

/* ]]> */