Bitcoin

Les crypto-analystes visent les 10 000 $ après l’envolée du  Bitcoin à 8100$

Bitcoin
Ecrit par Steph Benichou

Après avoir atteint les étoiles, les crypto-analystes visent désormais la lune. Suite à la flambée soudaine du Bitcoin à 8100 dollars en l’espace de seulement 10 minutes, les spéculations sont allées bon train et de nombreux observateurs du marché ont annoncé que le prochain objectif probable du Bitcoin serait à 10 000 dollars.

Le Bitcoin atteint un nouveau sommet

BitcoinAprès que le prix du Bitcoin a accusé un recul de 6% hier suite à une course effrénée de plusieurs jours, la conviction des investisseurs dans la crypto-monnaie a commencé à être ébranlée. Cependant, le Bitcoin a rapidement pris du poil de la bête en passant de 6 863 $ à 8 167 $, soit une hausse de plus de 19 % en seulement 10 minutes dans la journée du lundi.

En cause dans ce brusque mouvement du prix du bitcoin selon certains crypto-analystes, le levée de fonds d’un milliard de dollars par l’exchange Bitfinex qui confirmerait l’intêret toujours croissant des investisseurs institutionnels dans les crypto-actifs.

Bitfinex est capable de lever 1 milliard de dollars US en 10 jours, dans le cadre d’une vente privée. Des entreprises privées, géants de notre industrie et de l’extérieur, ont investi plus de 100 millions d’euros chacune. Une légion d’utilisateurs internes et externes ont fait des investissements pour plus d’un 1 million chacun “, a annoncé le directeur technique de Bitfinex, Paolo Ardoino.

10 000 $ est-il réaliste pour le Bitcoin ?

Alors que de nombreux analystes prévoient que la crypto-monnaie dominante dépassera la barre des 10 000 $ à moyen terme, les traders ont suggéré qu’un tel parcours n’est peut-être pas réalisable.

Selon le crypto-analyste, Josh Rager, le sentiment de FOMO (qui se décrit par la peur de passer à côté de quelques chose ) a porté le Bitcoin à la hausse. Toutefois, l’intérêt des investisseurs commencera à s’essouffler à un moment donné et risque de faire tomber le prix du Bitcoin dans la région des 6000 dollars.

D’autres traders ont également annoncé qu’étant donné l’augmentation du prix du bitcoin de 5 000 $ à 8 000 $ en un mois, une légère correction baissière serait idéale pour que la crypto-monnaie entame par la suite une course haussière durable.

Source: (https://www.ccn.com/bitcoin-price-analysts-eye-10k)