Bitcoin Minage

Les défenseurs de l’environnement célèbre la dégringolade du Bitcoin

environnement
Ecrit par Rouah Rony

Bitcoin est un gaspillage colossal d’énergie et ne sera bientôt plus”, se réjouit Ilana Strauss, une célèbre écologiste et journaliste qui a toujours ouvertement critiqué la grande consommation en électricité des fermes de minage. Ilana et plusieurs défenseurs de l’environnement espèrent que la baisse du cours du Bitcoin actuel se prolonge et que la crypto-monnaie n’ait plus aucune valeur dans un futur proche.

Les écologistes annoncent la fin du Bitcoin

environnementBon débarras…. On sait depuis un moment que le bitcoin est en train de tomber” a fait connaître Ilana récemment dans son article de presse. Certains écologistes célèbrent également le marché baissier du Bitcoin qui serait un signe que le BTC  “deviendra sans valeur”  dans quelque temps.

Strauss et une grande partie des défenseurs de l’environnement reprochent au Bitcoin d’ être “une monnaie imaginaire” qui consomme une “quantité ridicule d’énergie”.

En 2017, le minage de bitcoin a consommé plus d’énergie que 159 pays, a-t-elle souligné. “12 états américains utilisent moins d’énergie que bitcoin.”

Jon Truby, directeur de la faculté de Droits de l’Université du Qatar rejoint également les déclarations de Strauss concernant l’impact du Bitcoin sur l’écosystème mondial et affirme que les activités de minage exacerbent les émissions de gaz à effet de serre tout en polluant l’environnement.

Le minage de la monnaie numérique est la première grande industrie développée à partir de la blockchain, parce que ses transactions consomment à elles seules plus d’électricité que des nations entières “, a écrit Truby dans un article publié en octobre 2018 pour la revue universitaire Energy Research & Social Science.

Des mesures à prendre en vitesse

Truby affirme que la création du  bitcoin s’est fait sans tenir compte de ses effets sur l’environnement et son lancement constitue une “menace pour notre existence”. Dans cette perspective, il est urgent que le gouvernement prenne des mesures pour freiner la grande consommation en électricité du minage de crypto-monnaies.

De nombreux développeurs n’ont pas tenu compte de l’impact environnemental de leurs conceptions…Ne rien faire, c’est subventionner une technologie à forte consommation d’énergie et faire suivre aux futurs développeurs de la blockchain la même voie néfaste, a ainsi décrié Truby.

Cela dit, Jon Truby a admis que la blockchain  est une “technologie importante” qui mérite d’être développée davantage et soutient que “le Bitcoin est là pour rester” malgré l’opinion populaire chez les écologistes qui prédit la disparition du Bitcoin dans un futur proche.

Laisser un commentaire

deux × 4 =