Bitcoin

Le volume de bitcoins échangés atteint un nouveau sommet sur Square

application mobile
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le trading du Bitcoin aurait généré plus de 306 millions de dollars de chiffre d’affaires sur l’application Square ces trois derniers mois, soit un chiffre en hausse de 367% par rapport à l’année dernière. 

Les échanges en Bitcoin explosent 

Ces trois derniers mois, les échanges en Bitcoin ont haussé de manière ostentatoire sur l’application de trading Square. Selon les chiffres officiels, les utilisateurs auraient échangé pas moins de 240,6 millions de dollars en Bitcoin au dernier trimestre.  Le volume de bitcoins échangés atteint un nouveau sommet sur Square

 “Les revenus en Bitcoin pour les trois mois se terminant le 31 mars 2020 ont augmenté de 240,6 millions de dollars”, a annoncé Cash Square.

Le chiffre d’affaires du bitcoin au premier trimestre 2020 est à 306 millions de dollars, contre 65 millions de dollars au même trimestre de l’année dernière. Cette hausse inattendue serait entièrement due à un regain d’intérêt général autour du Bitcoin, à l’approche du “halving” qui aura lieu le 11 mai prochain.

Des chiffres à prendre avec précaution 

A la surface, les activités du Bitcoin semblent avoir porté à la hausse les performances financières de Square : en effet, le trading du Bitcoin représente un chiffre d’affaires de 306 millions de dollars pour l’entreprise, contre seulement 222 millions de dollars pour les autres actifs financiers tradés sur la plateforme.

Toutefois, le trading du Bitcoin sur Square n’aurait généré qu’uniquement 7 millions de dollars au cours du premier trimestre 2020, contre 178 millions de dollars sur ses autres services.  De manière générale, malgré la crise du coronavirus, Square affiche une santé financière insolente en réalisant un bénéfice brut de 535 millions de dollars, selon ses derniers résultats trimestriels.

 

/* ]]> */