Bitcoin

Les investisseurs chinois investiront en masse dans le Bitcoin 

Muraille de Chine
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

En raison de la faiblesse de la politique monétaire chinoise, de plus en plus d’investisseurs sont susceptibles d’envahir massivement le marché du Bitcoin au deuxième trimestre 2020.

La nouvelle politique monétaire

Suite aux ravages de la pandémie du coronavirus, l’économie chinoise pourrait se replier de 6,8 % au deuxième trimestre, selon les données économiques publiées vendredi. En perspective de ce déclin, la Chine a entamé un vaste programme de relance économique visant à injecter de nouveaux capitaux dans l’économie nationale. Pour financer cette stratégie d’envergure, la banque populaire de Chine s’apprête à imprimer massivement de nouveaux billets.  Les investisseurs chinois investiront en masse dans le Bitcoin 

La masse monétaire chinoise pourrait sensiblement augmenter provoquant ainsi une inflation des prix. Parallèlement, les majorités des véhicules d’investissement ont affiché des performances lamentables en raison de la crise du coronavirus.

Les nouvelles habitudes d’investissement

Depuis que les mesures de confinement ont été décrétées en Chine, les analystes ont constaté un intérêt croissant des investisseurs chinois pour le Bitcoin. En effet, plus de la moitié des investisseurs prévoient de diversifier leur portefeuille avec des placements moins conventionnels.

Confirmant cette tendance, les données de Google Trend mettent en exergue le fait que les trafics de recherche pour le mot-clé “Bitcoin” auraient doublé cette semaine en Chine. L’interdiction qui pèse sur le commerce de Bitcoin ne semble pas décourager les Chinois à se lancer dans l’investissement en BTC. Parallèlement, le cours du Bitcoin stagne dans la région des 7000 dollars depuis quelques semaines.

 

/* ]]> */