Bitcoin

Les Italiens confirment leur penchant pour le Bitcoin

Bitcoin sur téléphone
Ecrit par Rouah Rony

Le Bitcoin est en tête des méthodes de paiement en ligne les plus plébiscitées en Italie, a rapporté le journal d’information italien La Stampa. D’ailleurs, l’actif numérique  serait plus populaire que Mastercard et Visa auprès des internautes italiens.

Le Bitcoin se popularise

Les Italiens accordent progressivement du crédit au Bitcoin. En effet, selon les recherches effectuées par le cabinet d’analyse SEMRush, la crypto-monnaie numéro 1 se positionnerait à la troisième place des solutions de paiement en ligne les plus utilisées en Italie, juste après les services Paypal et PayPay.

SEMRush a en outre révélé que les Italiens préféraient de loin le Bitcoin aux cartes de crédit traditionnelles (Visa, Masterdcard et American Express) pour réaliser leurs achats en ligne. Sur une base mensuelle, les acheteurs italiens effectueraient environ 215 800 transactions en Bitcoin sur Internet contre seulement 189 000 transactions via Amercian Express.crypto-monnaie

Toutefois, le service de paiement en ligne Paypal, basé en Californie, reste la solution de paiement en ligne la plus déployée en Italie avec plus 1,3 million de transactions réalisées en un mois. PostePay affiche quant à lui près de 1,2 million de transactions mensuelles.

Le marché juteux des paiements en ligne 

Toujours selon La Stampa, plus de 62 % des Italiens ont effectué des achats en ligne en  2018. Cette même année, les dépenses des citoyens italiens auprès des plateformes e-commerce représentaient environ 40 milliards de dollars .

Ainsi, l’Italie représente un marché d’avenir pour les paiements en ligne Bitcoin en raison de l’engouement des Italiens pour les achats sur Internet. En parallèle, selon les données de Coinmap, 15,3% de tous les sites e-commerce acceptant le Bitcoin se trouvent en Italie.