Bitcoin

Les Millenials représentent la ” force motrice ” de l’adoption du Bitcoin

jeune femme euphorique
Ecrit par Steph Benichou

Les Millennials ont plusieurs coups d’avance en ce qui concerne l’adoption du Bitcoin par rapport aux aînées. Ce constat est de nouveau ressorti dans une étude menée par Blockchain Capital .

Un amour à toute épreuve

BitcoinLes nouvelles générations, Y et Z, seraient beaucoup plus ouvertes au monde des crypto-monnaies. Bien que sans distinction de générations, on assiste à la reconversion des investisseurs plus traditionnels au monde des crypto-monnaies, les jeunes de moins de 35 ans se ruent en masse vers le Bitcoin ces dernières années.

Le sondage de Blockchain Capital qui s’est déroulé, entre le 23 au 25 mars, fait état de cette situation. Le cabinet d’étude relève que, malgré l’hiver crypto, le pourcentage de Millenials indiquant être “très” ou “assez susceptible d’acheter du Bitcoin au cours des cinq prochaines années a augmenté de près de moitié”. Plus étonnant, ils ne seraient que 19% à vouloir s’investir sur le crypto-marché pendant le marché haussier d’octobre 2017 contre 27% en avril 2018.

Le seul domaine où les données démographiques des personnes plus âgées correspondaient aux données démographiques des  plus jeunes était la sensibilisation : Indépendamment de l’âge, la grande majorité de la population américaine a entendu parler du bitcoin.”

L’intérêt des Millenials décliné en chiffres

Plus précisément, 27 % des Millennials ont dit qu’ils préféraient posséder 1 000 $ sous forme de bitcoin plutôt que sous forme d’actions. Ce préférence n’a pas changé depuis le sondage d’octobre 2017. Voici quelques chiffres qui démontrent l’intérêt des Millenials pour rapport au Bitcoin:

17 % préféraient le bitcoin aux actions (en hausse par rapport à 14 % en octobre 2017)

21 % préféraient le bitcoin aux obligations d’État  (en hausse de 18% par rapport à octobre 2017)

14% préféraient le bitcoin à l’immobilier (en hausse de à 12% par rapport à octobre 2017)

12 % des Millennials ont dit qu’ils préféreraient le bitcoin à l’or (en hausse de 8 % par rapport à octobre 2017)

Seul paramètre qui empêchent les Millenials de se donnent corps et âme au Bitcoin c’est la grande volatilité de cet actif numérique.

Source: (https://www.ccn.com/millennials-are-the-driving-force-of-bitcoin-ownership-survey)