Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Bitcoin

Les paiements en Bitcoin explosent sur les sites e-commerce

bitcoin
Ecrit par

En six ans, Coinmap a révélé une augmentation d’environ 700% de l’usage du Bitcoin auprès d’entreprises d’achat en ligne. Selon les chercheurs de Kapersky Labs, les crypto-monnaies, particulièrement le Bitcoin, sont de plus en plus plébiscitées par la grande communauté d’Internet.

Des détaillants comme clients de la crypto-monnaie

pièces de BitcoinLes enquêtes de Kapersky Labs ont estimé à 13% le nombre de personnes ayant utilisé les crypto-monnaies en tant que moyen de paiement sur une échelle de  12000 consommateurs se trouvant dans 22 pays différents et ayant accepté de répondre à un questionnaire préétabli.

Mais paradoxalement, au cours de ces investigations, il est ressorti que l’utilisation des monnaies numériques ne soit pas aussi courante qu’on ne le croit, puisque 81% des répondants ont déclaré qu’ils utilisaient exclusivement leur carte de crédit pour leurs achats et transactions en ligne.

En commentant les résultats de l’investigation, Vitaly Mzokov de Kapersky Labs a décidé de voir le verre à moitié plein:

 Même si le prix des crypto-monnaies est en baisse, les consommateurs sont encore nombreux à vouloir effectuer des transactions numériques […] 13% d’utilisateurs c’est quand même surprenant”, a-t-il affirmé.

Un marché baissier qui accueille davantage d’utilisateurs

Malgré la chute des prix des crypto-monnaies en 2018, les acheteurs en ligne n’ont pas été freinés dans l’usage du Bitcoin et consorts.

Le PDG de Coinshares, Ryan Radloff a fait remarquer que l’augmentation du taux d’acceptation du Bitcoin au cours de ces cinq dernières années ne s’est pas limitée au monde numérique mais de plus en plus d’établissements et de restaurants ont fini par accepter cette crypto-monnaie pour satisfaire une clientèle de plus en plus tournée vers les modes de paiement révolutionnaires.

Source: (https://bitcoinist.com/bitcoin-buy-online-stuff-kaspersky-lab/)