Bitcoin

Les paiements en Bitcoin s’effondrent

Bitcoin
Ecrit par Laurent Bijon

D’après une étude menée par Chainanalysis auprès de 17 solutions de paiement, il est ressorti que l’utilisation commerciale du Bitcoin  a chuté de 80% pour la période de janvier à septembre 2018.

La tendance baissière touche la plupart des transactions commerciales

Les paiements en Bitcoin s’effondrentAvec cette tendance revue à la baisse, les chiffres des prestataires parlent d’elles-mêmes. Pour Coinpayments par exemple, une entreprise canadienne, la valeur des flux a été réduite de moitié entre janvier 2018 et octobre 2018 dans le cadre des données de la Blockchain OXT, selon Reuters.

“Les paiements en Bitcoin chutent considérablement mais sont tout aussi constants”, a déclaré le directeur mondial de la fintech d’Autonomous Next.

Même si les données sur le Bitcoin sont complètes, elles ne sont pas forcément cohérentes. Chainanalysis a dénoncé une diminution de l’utilisation commerciale des monnaies virtuelles, qui est passée de 427 millions de dollars en décembre 2017 à 96 millions de dollars en septembre 2018.

Certaines entreprises de crypto-monnaie ainsi que des investisseurs de ce secteur ont avancé que la stabilité du Bitcoin malgré sa chute ne suffit pas à promouvoir sa notoriété en termes financiers.

Joni Teves, le responsable stratégique de la société financière londonienne UBS, a affirmé à Reuters que le Bitcoin pourrait devenir plus rapide mais moins cher tout en mettant l’accent sur le fait que la légitimité des monnaies numériques en général favorisera la confiance de ses utilisateurs.

Une crainte fondée des investisseurs

Les entreprises qui, auparavant, acceptaient les paiements en Bitcoin ont aujourd’hui dévié leurs méthodes de paiement. Microsoft a annoncé en janvier 2018 qu’elle arrêterait toutes ses transactions en Bitcoin d’ici 3 ans.

La plateforme de jeux Steam a également opté pour l’arrêt des paiements en Bitcoin depuis 2017 en l’espace d’une année d’adoption alors que la devise se négociait à 450$.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com