Bitcoin Cryptos

Les procureurs allemands ont saisi près de 12 Millions d’Euros en cryptos

saisie
Avatar
Ecrit par

Après la saisie d’une grande quantité de monnaies virtuelles, les procureurs de la République fédérale d’Allemagne ont précédé à une vente aux enchères qui a permis de récolter près de 12 millions d’euros (soit 13,9 millions de dollars). Les informations ont été rapportées par Der Tagesspiegel ce 28 mai.

Une saisie de plusieurs millions de dollars

Les procureurs allemands ont saisi près de 12 Millions d'Euros en cryptosLa vente aux enchères de biens saisis dans une affaire impliquant la monnaie virtuelle a rapporté près de 12 millions dollars à l’État allemand. Cette opération constituerait l’enchère la plus importante effectuée par les autorités dans l’histoire juridique allemande.

1312 Bitcoins (BTC) ont été proposés lors de l’enchère avec une quantité non négligeable de Bitcoin Cash (1399 unités) de Bitcoin Gold (1312 unités) et d’Ethereum évalué à 200 unités. Selon les informations recueillies auprès du procureur, les crypto-monnaies saisies dans le cadre d’une procédure pénale ont été vendues en deux mois. 1600 transactions ont été nécessaires pour tout liquider sur le marché.

Le procureur en charge de l’opération s’est justifié en déclarant:

Comme toutes les monnaies virtuelles sont exposées au risque de la  fluctuation des prix élevés, voire d’une perte totale, le Bayern Central Cybercrime Office a ordonné une vente d’urgence.

Des crypto-monnaies sont souvent vendues aux enchères

Les fonds ont été collecté auprès de la plateforme en ligne “Lesen und Lauschen” à la suite d’une enquête criminelle. La société offrait illégalement plus de 200.000 ebooks ou audiobooks en échange de quelques centimes. Selon Der Tagesspiegel, il prodiguait ses services à près de 30 000 personnes.

Le processus de vente aux enchères est très courant dans une enquête criminelle, afin de revendre les biens saisis. En janvier dernier, les autorités américaines ont levé plus de 40 millions de dollars dans la vente de 3 812 BTC saisis dans le cadre de procédures civiles et pénales. Dans le même temps les autorités bulgares saisirent près de 213,514 BTC après avoir démantelé un réseau qui essayait de corrompre des douaniers. A cette époque cette somme correspondait à 3.3 Milliards de Dollars soit 20% de la dette du pays…

/* ]]> */