Bitcoin Cryptos

Les suprémacistes blancs seraient portés vers les crypto-monnaies 

Bitcoin
Ecrit par Rouah Rony

Au vu de la nature anonyme des crypto-monnaies, les suprémacistes blancs porteraient un intérêt remarquable à ces actifs numériques, a récemment souligné le Comité des services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis.

 Une crypto-monnaie pour les suprémacistes blancs

Ce mercredi, une commission des services financiers de la Chambre des représentants américaine a tenu une audition afin d’évaluer les risques inhérents aux crypto-monnaies. Lors de cette réunion, Brad Sheramn, un membre du congrès américain a souligné que les terroristes nationaux et les suprémacistes blancs financent leurs opérations grâce aux dons en  crypto-monnaies.Bitcoin

D’autres membres du Comité de la Chambre ont fait des remarques similaires assurant que de nombreux néo-nazis reçoivent des financements en crypto-monnaies. Jared Marples, le directeur du Bureau de la sécurité intérieure du New Jersey, a d’ailleurs souligné que l’usage des crypto-monnaies dans le financement du terrorisme s’amplifiera dans les années à venir.

 ” Au fur et à mesure que les crypto-monnaies deviendront plus courantes et que la technologie deviendra plus facile à adapter et à utiliser, nous pensons que nous verrons davantage cela dans le domaine du terrorisme intérieur”, a signalé Jared Marples.

Le Qatar a pris ses résolutions pour 2020

Le Qatar quant à lui a pris une décision radicale afin de stopper le financement des activités terroristes via des crypto-monnaies. En ce début de 2020, le pays du Golfe Persique a interdit toutes les plateformes dédiées aux crypto-services. 

En 2018, le Royaume avait déjà émis une mise garde contre les banques du pays qui acceptaient les crypto-transactions.

“Une crypto-monnaie est très volatile et peut être utilisée pour les délits financiers et le piratage électronique. Elle représente également un risque important de perte de valeur, car il n’y a pas de garants ou d’actifs”, avait-il plaidé à l’époque.

 

/* ]]> */