Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Bitcoin

Les “tips” en Bitcoin sont désormais disponibles sur Twitter via le lighting network

pourboire en portefeuille
Ecrit par Rouah Rony

Le système de pourboire Tippin.me réalise une nouvelle percée en faisant sa grande entrée sur la plateforme Twitter: les utilisateurs du réseau social peuvent désormais distribuer des pourboires  en Bitcoin ou “tips” via l’application Tipping qui exploite de près la technologie du lighting network.

Des pourboires en Bitcoin sur Twitter

BitcoinTippin.me est une application mobile qui facilite les versements de micro-paiements via le lighting network: cette solution pour régler le problème de scalabilité du Bitcoin permet des transferts de pourboires, souvent de petits boires (Tips) de manière rapide et peu coûteuse.

Le projet a été créé par Sergio Abril et est toujours en développement. Cependant, Tippin.me est déjà fonctionnel. Dernièrement, l’application a annoncé une nouvelle extension du navigateur Google Chrome et Firefox qui permet désormais d’envoyer les fameux “tips” aux utilisateurs de Twitter. Dans un post sur Medium, Dan Rusnac, un développeur blockchain, a exprimé son enthousiasme:

Non seulement l’expérience Twitter change complètement, mais elle ouvre aussi des scénarios d’avenir illimités : un internet où, grâce à cette extension(s), vous pouvez donner des pourboires sur tous les réseaux sociaux (que ce soit pour un tweet, un article, une vidéo, un commentaire, etc.), créant ainsi une nouvelle façon de collecter des fonds auprès des créateurs de contenu …”

En effet, les “tips” sont les moyens par excellence de rémunérer les créateurs de contenus qui dépendent souvent de leurs revenus publicitaires instables.

Un usage simple de Tippin.me

Tippin.me a été construit d’une telle manière à rendre son usage facile pour les internautes:. les utilisateurs n’ont qu’à se connecter à l’application web via leur compte Twitter pour configurer un portefeuille de Bitcoin et gérer les pourboires. Ensuite un petit symbole, en forme d’éclair, apparaît à droite des habituels boutons “j’aime” et “retweeter” de Twitter et permet de donner “des tips” à un créateur de contenu.

« C’est la première fois que l’on peut envoyer de petites quantités [de BTC] presque gratuitement, et on peut le faire très rapidement, a commenté Sergio Abril, créateur de Tippin.

Tippin contribuerait à faire connaître le Bitcoin plus amplement auprès des internautes encore “profanes”.

Source:(https://www.fxstreet.com/cryptocurrencies/news/tippin-send-bitcoin-tips-over-lightning-on-twitter-201902190300)