Bitcoin

Les transactions Bitcoin ont considérablement haussé

portefeuille de crypto-monnaies
Ecrit par Rony Rouah

Le volume journalier des transactions en Bitcoin a connu une augmentation supérieure à celui observé depuis janvier 2018 après que sa valeur ait atteint les 20.000 dollars.

Un développement certain de la plateforme

pièces de bitcoinJames Lopp, le directeur de la technologie chez Casa – une entreprise de Bitcoin travaillant au niveau des systèmes de sécurité des cartes de clés personnelles – vient de publier un article sur les capacités fondamentales et analytiques du Bitcoin.

Son enquête a abouti à la conclusion que le système était en train de s’améliorer et de se développer. A ces fins, il s’est recentré sur différentes sources et mesures statistiques de l’accroissement du Bitcoin en 2018.

“Une multitude d’améliorations de la Blockchain ont été établies par le Bitcoin ces deux dernières années. Plus les nœuds sont mis à niveau, plus ils ont un impact sur le système”, a-t-il rédigé dans ses écrits.

Il a ajouté :

“Afin d’utiliser la Blockchain de manière efficace et anticiper les éventuels conflits y correspondant, des facteurs concrets et essentiels ont été considérés tels que : la diminution de la demande de transactions, le renforcement des algorithmes, l’adoption de SegWit ainsi que la taille de transactions.”

SegWit a été élaboré dans le but de réduire les frais de transactions et le temps de traitement et d’attente de celles-ci.

Mouvements de transactions variables

L’année dernière, la taille moyenne des transactions BTC a atteint 750 octets et débouché à 450 octets au dernier trimestre de 2018. Loop a expliqué que le nombre de nœuds accessibles n’a pas diminué par rapport aux divers taux de change.

Source : (https://cointelegraph.com/news/report-bitcoin-transactions-per-day-increase-to-january-2018-levels)