Bitcoin

Les volumes de recherche Google pour le mot-clé Bitcoin atteignent leur paroxysme

Bitcoin
Ecrit par Laurent Bijon

D’après Google Trends, les recherches liées au mot-clé “Bitcoin”ont augmenté de manière exponentielle, suite à la baisse de son prix, évaluée à 85%.

Recherche : l’ascendance soudaine du Bitcoin

BitcoinSelon Hacked.com, le record haussier du prix du Bitcoin a été observé le 28 novembre avec un pic de valeur allant jusqu’à 15%. Il s’agit d’une augmentation conséquente en une seule journée comparée au 12 avril où le prix du Bitcoin est passé de 6,75 dollars à 8,06 dollars, soit une marge haussière de 19%.

La conjugaison de cet accroissement du Bitcoin avec la chute de 35% de la valeur de l’actif et les développements positifs annoncés en amont ont été dynamisés par les efforts fournis par Bakkt, le Nasdaq et la bourse de New York.

Toutefois, le nombre de recherches liées aux mots-clés “Ethereum”ou “crypto-monnaie” n’a pas été influencé par cette tendance haussière. Il serait intéressant de corréler le développement du Bitcoin avec les autres monnaies numériques.

Le chef de la direction de Bakkt, en s’adressant à la CNBC, n’a pas hésité à évoquer les prémices de ses projets d’entreprises en affirmant que la société se recentrera sur les infrastructures qui entourent le Bitcoin dans un futur proche.

Chute prévisible mais surmontable du Bitcoin

Le président du conseil d’administration de la bourse new-yorkaise Jeff Sprecher a fait remarquer qu’au cours de ces 9 dernières années, le Bitcoin a toujours su résister et prospérer malgré une chute moyenne évaluée à 85%.

Le secteur de la crypto-monnaie, malgré quelques lacunes du Bitcoin, ne perd pas de sa notoriété vis-à-vis du public.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com