Bitcoin Bitcoin Cash Ethereum

L’ETH et le BCH  plongent de 15% entraînant le Bitcoin dans leur chute

Empilement de plusieurs crypto-monnaies
Ecrit par Aguirre Mimoun

Hier, l’Ethereum et le Bitcoin cash ont effacé les gains réalisés ces derniers jours en chutant tout les deux de 15% en seulement quatre heures. Le Bitcoin a quant à lui réussi à limiter les dégâts par rapport aux autres crypto-monnaies en dégringolant de seulement 6%.

Une dépression sur le marché

Représentation d'un graphiqueLes crypto-investisseurs ont dû faire face à une nouvelle désillusion. Après avoir franchi la barre des 4 000 dollars et s’être redressé de manière spéculaire le 6 janvier 2018 en passant subitement de 3 753 $ à 4 090 $, le Bitcoin est redescendu à nouveau dans la fourchette haute de 3 000 $.

De leur côté, l’Ethereum et le Bitcoin cash ont affiché les plus mauvaises performances du marché: ensemble, leurs capitalisations boursières totalisent une perte de valeur de 9 milliards de dollars. Cependant au cours des deux dernières semaines, le cours de l’ETH a presque doublé, passant de 85 $ à 160 $ en raison de l’attente du hard fork de la blockchain ethereum baptisé “Constantinople” prévu entre le 14 au 18 janvier.

Ce jeudi, la tendance de l’Ethereum s’est inversé et efface ainsi une partie des gains réalisés ces derniers jours en tombant de 154 à 131$ en seulement quatre heures.

Des prédictions qui se confirment

Dès le 7 janvier, les traders, dont le célèbre analyste connu sur Twitter sous le nom de The Crypto Dog, ont affirmé que les indicateurs techniques économiques suggèrent que l’Ethereum se prépare à entrer dans un cycle baissier. The Crypto Dog n’est d’ailleurs pas parti par quatre chemins pour conseiller aux investisseurs de vendre au plus vite leur avoir en crypto-monnaies avant que l’ETH n’entame sa chute. “C’est la dernière chance de vendre à découvert de l’Ethereum” a-t-il annoncé sur Twitter lundi dernier.

Quant à Mark Dow, un économiste américain, ce dernier a déclaré que si le Bitcoin ne se redresse pas à 6 000 dollars à court terme il serait difficile pour le crypto-marché d’entrer dans un cycle haussier.

Si bitcoin ne peut pas rebondir à au moins 5 000 ou 6 000 dollars, c’est vraiment un mauvais signe, a-t-il affirmé en décembre.

Toujours selon Mark Dow, l’hiver des crypto-monnaies se prolongera encore pour quelques temps.

Source:(https://www.ccn.com/what-caused-ethereum-bitcoin-cash-to-plunge-15-in-less-than-4-hours/)