Skew, un blog spécialisé dans l’analyste des mouvements du Bitcoin affirme que la crypto-monnaie phare de l’écosystème a une faible probabilité pour atteindre les 10 000 $ en 2019, des affirmations qui contrastent avec celles du milliardaire Novogratz qui lui, annonce sans l’ombre d’un doute que le BTC atteindra facilement la barre des 9 000$ avant la fin de l’année.
Le Bitcoin de nouveau à 20 000 $?
Mike Novogratz, PDG de la société d’investissement Galaxy Digital, s’attend à ce que le bitcoin sortira de son cycle baissier prolongé pour atteindre les 20 000 $ en 2019.
L’ancien banquier d’affaires de Goldman Sachs affirme que le « FOMO », un terme américain qui désigne le sentiment de passer à côté d’une opportunité, gagnera de nombreux investisseurs institutionnels et incitera ces acteurs financiers traditionnels à entamer un premier pas dans l’industrie des crypto-monnaies.
Grâce à une entrée massive des investisseurs institutionnels dans la crypto-sphère, le prix du Bitcoin s’appréciera progressivement:
Bitcoin doit passer à 6 800 $, et après cela, nous pourrions terminer l’année entre 8 800 $ et 9 000 $ « , a déclaré Novogratz à Financial News. « D’ici la fin du premier trimestre de 201], nous retirerons 10 000 $. Et après ça, nous reviendrons à de nouveaux sommets, à 20 000 $ ou plus. »
Des impacts non négligeables
En dépit de la récente dégringolade de prix observée sur le marché, l’industrie a montré bonne mine après que Harvard, Yale et l’Université de Stanford ont annoncé que leurs fonds de dotation de plusieurs milliards de dollars avaient investi dans l’industrie des crypto-monnaies. Le MIT, l’Université de Caroline du Nord et Dartmouth ont également suivi le mouvement.
Les analystes affirment que la décision de ces universités a également déclenché des réactions en chaîne parmi d’autres grands investisseurs institutionnels, tels que les fonds de pension, qui veulent également prendre part au marché juteux des crypto-monnaies.
Mike Novogratz quant à lui affirme, qu’en parallèle, que la mise en place de réglementation fera monter les prix des crypto-monnaies en légitimant cette nouvelle industrie.