Bitcoin

Mike Novogratz prédit que le cours du Bitcoin atteindra les 12 000 dollars en 2020

Bitcoin
Ecrit par Steph Benichou

Le Bitcoin pourrait bientôt se remettre de ses récentes pertes et se négocier à 12 000  $ en 2020, selon les pronostics de Mike Novogratz, le co-fondateur de la banque d’affaires Galaxy Digital.

Une nouvelle prédiction de Mike Novogratz

Mike Novogratz a habitué la crypto-industrie avec ses folles prédictions concernant le Bitcoin. Récemment, le dirigeant a annoncé que 2020 serait une année marquée par une ascension fulgurante du Bitcoin. En effet, sur son compte Twitter, il a prédit que le Bitcoin se négociera à 12 000 dollars en 2030 après une flambée de 60%. Pour rappel, le prix du Bitcoin est actuellement estimé à environ 7000 dollars.Bitcoin

Toutefois, d’autres crypto-analystes ont émis des pronostics plus audacieux autour du Bitcoin. En effet, Ross Ulbricht, le créateur du silkroad, a récemment révélé sa propre prédiction du prix de Bitcoin pour 2020. Ce dernier a soutenu que le Bitcoin atteindra les 100 000 dollars dans le courant de l’année 2020.

2020, une année prometteuse pour les crypto-monnaies 

De son côté, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a soutenu que les 20 plus grandes banques du monde investisseront dans les crypto-actifs l’année prochaine.

“Nous prévoyons qu’une vague d’adoption institutionnelle commencera en 2020 avec des entreprises plus traditionnelles déployant des solutions basées sur les actifs numériques et la blockchain”, a écrit Ripple sur son site officiel.

Le vice-président directeur de Xpring, Ethan Beard, quant à lui, a annoncé récemment que les monnaies numériques des banques centrales (CBDC) se généraliseront dans les mois à venir. Parallèlement, la banque populaire de Chine multiplie les efforts pour émettre au plus vite le yuan numérique, sa crypto-monnaie native adossée à la monnaie nationale chinoise.

 

/* ]]> */