Bitcoin Blockchain

PDG de BitPay:“le prix du bitcoin est davantage déterminé par la spéculation que par son utilité “

bitcoin
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le reproche le plus fréquent fait via-à-vis du Bitcoin, c’est d’être un actif financier sujet à des spéculations. Selon Stephen Pair, le PDG de BitPay, cette spéculation déterminerait presque à 100%  le prix du Bitcoin et son utilité serait très peu pris en compte dans sa valeur marchande.

La spéculation du Bitcoin

bitcoinLors d’une récente interview accordée à Squawk Box, le PDG de BitPay a relevé le fait que l’usage réel du Bitcoin et la technologie qui le sous-tend ne pèsent que légèrement sur la balance lors de l’évaluation de la crypto-monnaie sur le marché. Une situation que Stephen Pair déplore fortement et tient à inverser.

Une très grande partie du prix est certainement la spéculation. Ce sont des investisseurs qui spéculent sur l’utilisation et l’adoption futures de cette technologie. Une petite partie du prix est l’utilité réelle, et c’est ce sur quoi BitPay se concentre, a-t-il informé.

En d’autres termes, selon les déclarations de Stephen Pair, le fournisseur de service de paiement BitPay s’engagera davantage à faire valoriser la crypto-monnaie en fonction de son utilité dans le quotidien de ses utilisateurs.

BitPay en action

BiPay se donne pour mission de construire des infrastructures pour supporter la technologie Bitcoin et son adoption de masse. Selon lui, le volume actuel de transactions sur la plateforme BitPay est d’environ 1 milliard de dollars par an et ce chiffre devrait idéalement passer à 10 ou 100 milliards de dollars dans quelques années au vue de l’adoption croissante des crypto-monnaies par ses utilisateurs.

Si l’usage du Bitcoin est soutenu par plusieurs innovations en rapport à cette monnaie, sa valeur sera poussée à des sommets comparables à ceux de décembre 2017.  

En ce qui concerne la blockchain , BitPay s’attend à voir de plus en plus de monnaies être supportées et réalisées des transactions sur la blockchain.

Notre thèse chez BitPay est que la plupart des actifs numériques seront émis sur une blockchain et la plupart des paiements seront émis sur une blockchain. Nous construisons une plate-forme pour cet avenir. Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas seulement de bitcoin ou des divers tokens que nous voyons aujourd’hui. Il s’agit aussi d’émettre des dollars ou des euros sur une blockchain, a-t-il déclaré.

 

Laisser un commentaire

douze + 7 =