Bitcoin

Plus de 3 milliards de dollars en Bitcoin seraient minés en 2020 

Bitcoin sur téléphone
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

En 2020, les opérateurs de crypto-monnaies mèneront une course effrénée pour miner le maximum de Bitcoin. Ainsi, selon les estimations récentes, 3 milliards de Bitcoin seront minés dans le courant de l’année prochaine. 

Un boom concernant le minage du Bitcoin

A mesure que l’intérêt pour le Bitcoin grandit, de plus en plus d’opérateurs économiques se lanceront dans le minage du BTC. Plusieurs experts se sont accordés sur le fait que l’industrie du crypto-minage connaîtra un boom exceptionnel l’année prochaine. Plus de 3 milliards de dollars en Bitcoin seraient minés en 2020 

Ainsi, selon les estimations du cabinet GSR, environ 3 milliards de dollars en Bitcoin seront minés en 2020, au prix actuel de la crypto-monnaie. 

Parallèlement, de nouvelles fermes de minage fleuriront à travers le monde, notamment en Russie, au Canada et aux Etats-Unis. 

Le risque de volatilité 

Selon GSR, les mineurs de crypto-monnaies sont les premiers à subir la grande volatilité du Bitcoin dont le prix dépend exclusivement de la demande sur le marché. 

“Les mineurs sont un élément fondamental de la crypto-industrie et doivent tenir compte de nombreux facteurs de volatilité lorsqu’ils planifient leurs futures sources de revenus”, souligne GSR.

Les mineurs qui tirent leur revenu des récompenses en Bitcoin devront voir leurs rendements diminuer à l’approche du prochain halving qui aura lieu en 2020. Pour rappel, le mécanisme du halving représente un moment programmé d’une blockchain où les récompenses des crypto-mineurs sont divisées par deux. Ainsi, le dernier halving du Bitcoin date du 09 juillet 2016. 

 

/* ]]> */