Bitcoin

Plus de 4000 ATM Bitcoin installés dans le monde

bitcoin posé sur un terminal de paiement mobile
Ecrit par Rony Rouah

Les statistiques publiées par Coinatmradar.com ont fait état de plus de 4000 distributeurs automatiques de crypto-monnaies répartis dans le monde à l’heure actuelle. Véritables appareils révolutionnaires, Ces ATM pullulent aux États-Unis et également dans les pays européens à forte croissance économique tels que l’Asie et l’Amérique Latine.

ATM : la situation en Europe et aux Etats-Unis

Avec un nombre de guichets automatiques de crypto-monnaies s’évaluant à près de 2493, soit 55,9% à l’échelle mondiale, les États-Unis prennent la tête du peloton. 45 des 52 États fédéraux du pays possèdent au moins un appareil ATM. Rien qu’en Californie, il existe 475 de ces machines révolutionnaires. Elle est suivie de près par l’Illinois avec 252 guichets, puis Chicago et ses 226 distributeurs.

l’Europe rafle la deuxième en détenant 958 ATM, soit 23,1% de taux de couverture. L’Autriche est équipée de 270 dispositifs tandis que le Royaume-Uni en possède 214.

Malgré la chute amorcée de la valeur du Bitcoin estimée à 70% au cours de l’année 2018, la confiance de l’Europe en la crypto-monnaie demeure constante.

diagramme circulaire sur la répartition des ATM bitcoin

Par ailleurs, la République Tchèque et l’Espagne sont au coude-à-coude et se dotent respectivement de 65 distributeurs. Viennent ensuite la Russie au nombre de 46 et la Suisse à 45.

Servir au mieux le public des crypto-monnaies

Même si la situation générale de la monnaie numérique est devenue critique ces derniers mois, les données de Coinatmradar.com ont recensé une fréquence d’installation de 6 guichets automatiques chaque jour.

Il s’agit en général d’appareils unidirectionnels, donc utilisés uniquement pour l’achat de crypto-monnaies. Toutefois, ils peuvent prendre en charge le Bitcoin Cash, le Litecoin et l’Ethereum.

Source : (https://news.bitcoin.com/bitcoin-atms-continue-to-spread-across-the-globe/)