Bitcoin

Plus de 6000 guichets automatiques de Bitcoins ont été installés dans le monde

Coinbase hyun song shin
Ecrit par Aguirre Mimoun

Plus de 6000 guichets automatiques auraient été installés à travers le monde, selon les données récentes de CoinATMRadar. 

 La popularité croissante des ATM Bitcoin

Preuve que le Bitcoin gagne en reconnaissance, le nombre de guichets automatiques a augmenté à un rythme soutenu dernièrement. Ces machines qui facilitent grandement l’usage du Bitcoin dans le quotidien se comptent actuellement par milliers. Selon les derniers chiffres de CoinATMRadar, il existe actuellement plus de 6004 guichets automatiques de Bitcoin dans le monde. Le site internet a annoncé d’ailleurs qu’en moyenne, 11 nouveaux guichets automatiques de Bitcoin seraient créés sur une base quotidienne. Bitcoin

Toutefois, on assiste à une concentration importante d’ATM Bitcoin en Amérique : 65% des guichets automatiques dédiés au Bitcoin se trouvent dans la région contre seulement 20% en Europe et 2% en Asie. D’ailleurs, les Etats-Unis compteraient plus de 3 924 guichets automatiques contre seulement 653 au Canada.

L’adoption à grande échelle du Bitcoin

Le Bitcoin confirme progressivement son statut de monnaie d’échange. Selon le fournisseur d’ATM Bitcoin Bitstop, la crypto-monnaie phare serait actuellement très prisée par les voyageurs dans les grands aéroports américains.

“De plus en plus de gens préfèrent voyager avec le Bitcoin plutôt qu’en espèces pour des raisons de commodité et de sécurité. L’aéroport international de Miami est l’endroit idéal pour nos clients pour échanger facilement leurs dollars contre des Bitcoins et vice versa lorsqu’ils voyagent dans le pays ou à l’étranger”, a souligné l’entreprise.

Toutefois, en raison de sa grande volatilité, le Bitcoin a encore du mal à être largement accepté par un plus large public.