Bitcoin ICO

Le PM israélien Netanyahu affirme que le Bitcoin monte en flèche tandis que les banques sont vouées à disparaître

Le PM israélien Netanyahu affirme que le Bitcoin monte en flèche tandis que les banques sont vouées à disparaître
Ecrit par Stephane

Avec la montée fulgurante de la valeur du bitcoin cette année et toute la cacophonie des médias autour du sujet, c’est une surprise que les leaders du monde ne se soient pas encore tous exprimés sur ce sujet. Une figure politique dont nous pouvons être sûr qu’elle garde un œil sur le bitcoin est le Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahu.

S’étant concerté avec les reporters pour une séance de questions-réponses spontanée lors du dîner du parlement israélien, on a demandé au PM des conseils sur le fait qu’une personne devrait ou non investir dans le bitcoin. Il a répondu : « Donc premièrement, pourquoi ne pourrait-on pas aussi vendre de l’argent ? Pourquoi pas? C’est la même chose. La raison pour laquelle on ne peut pas vendre de l’argent est que l’on est très inquiet et que l’on veut une partie médiatrice pour gérer les risques. Est-ce que les banques sont vouées à disparaître ? La réponse est oui ! Est-ce que cela se fera demain et devrait-on le faire via le bitcoin? Telle est la question. Mais le fait est que ce que je viens de dire, c’est ce qui propulse le bitcoin vers le haut. »

Sollicité sur une question de suivi sur le cours de change actuel, le PM a ajouté : « Absolument rien ne peut continuer à ce rythme, ce n’est pas possible. » Netanyahu est diplômé du MIT et avant sa carrière politique, il était consultant économique pour le Boston Consulting Group.

Crypto Nation

Le leader israélien a affirmé que le Bitcoin est en train de monter en flèche tandis que les banques sont vouées à disparaître. Comme beaucoup d’autres pays dans le monde, l’Israël a été emporté par la fièvre du bitcoin ces dernières semaines. Les médias locaux rapportent que les prix augmentent quotidiennement. Ils font des interviews de personnes qui sont devenues millionnaires du jour au lendemain et exhibent la longue file de personnes qui attendent devant les lieux où se trouvent les guichets automatiques de bitcoins à Tel Aviv.

La presse financière israélienne se concentre également sur le bitcoin, comme tout ce qui se rapporte à la crypto-monnaie ramènent des clics et des visiteurs dernièrement. La plus grande histoire du moment est la publication concernant une société d’or à Tel Aviv faisant partie du marché boursier qui s’est reconvertie dans la minage de bitcoin. Son cours à la bourse s’est apprécié de 3.750% avant que le régulateur ne se soit interposé. Une autre histoire animant les gros titres actuellement est celle d’un développeur en cryptomonnaie local, Colu, qui a levé 14,5 millions $ de la plus grande société de portefeuille israélienne, IDB Development Corporation. On s’attend également à ce que le régulateur israélien annonce un cadre légal accueillant les ICO d’ici la fin du mois.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com