Bitcoin

Près de 51511 BTC ont été transférés pour moins d’un dollar

Bitcoin
Ecrit par Aguirre Mimoun

Une transaction de près de 450 millions de dollars en Bitcoin a été transférée pour la modique somme de 25 cents, selon l’entreprise technologique Blockstream. 

Des frais de transactions peu coûteux

En faisant appel à la technologie SegWit, le transfert de 51 511 BTC enregistrés au niveau du bloc 613644 a coûté uniquement 0, 00000268 BTC (soit environ 25 cents) à son expéditeur. Pour rappel, SegWit est un protocole qui permet d’inclure davantage de transactions dans un bloc Bitcoin afin de réduire les frais de transfert appliqués sur le réseau.

A la lumière de ces révélations, les entreprises bancaires traditionnelles auraient du mal à s’aligner aux coûts extrêmement bas des virements en Bitcoin. Il fait donc aucun doute que le Bitcoin serait l’un des moyens les moins onéreux pour transférer de grosses sommes d’argent.Bitcoin

Toujours selon les indications de Blockstream, les fonds déplacés n’auraient pas changé de mains et auraient été transférés entre deux crypto-wallets appartenant à un seul crypto-investisseur. 

La récompense des crypto-mineurs atteint des sommets 

Les mineurs de crypto-monnaies utilisent la puissance de calcul à leur disposition afin de vérifier la validité d’une transaction Bitcoin avant de l’inclure dans un bloc blockchain. Ce travail titanesque se fait en échange d’une rémunération en Bitcoin. Ainsi, pour l’année 2019, les revenus engrangés par les mineurs de l’or numérique seraient évalués à 4,86 milliards de dollars.

Toutefois, les récompenses perçues par les mineurs seraient en recul de 5% par rapport à 2018, une année où les mineurs avaient cumulé 5,26 milliards de dollars de revenus. Parallèlement, le hashrate du réseau Bitcoin ne cesse de grimper : ainsi, la puissance de calcul de la blockchain a atteint un nouveau sommet le 7 janvier 2020 en s’établissant à 119 exahash par seconde.

 

/* ]]> */