Bitcoin

Rançon en BTC: Des hackeurs affirment avoir des informations sensibles sur l’attentat du 11 septembre

homme masqué dans le noir
Ecrit par Rony Rouah

Il s’agit de la dernière tentative d’extorsion du tristement célèbre TheDarkOverlord, un groupe de pirates connu pour avoir fait fuiter sur Internet les épisodes de la série culte Orange is the New Black. Cette fois-ci TheDarkOverlord menace de divulguer des informations secrètes liées à l’attaque du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis si certaines compagnies américaines ne cèdent pas à leur demande de rançon en Bitcoin.

Une confirmation des théories des complots?

saisie  du clavier d'un ordinateur portableSur Twitter, le groupe s’est vanté d’avoir volé des milliers de documents à des compagnies d’assurance telles que Lloyds of London, Silverstein Properties et Hiscox Syndicates. Ils affirment que le contenu des fichiers qu’ils ont réussi à dérober apportent des informations secrètes sur l’attentat du 11 septembre 2011 dont certaines “confirmeraient” quelques théories de conspiration qui ont entouré cet événement dramatique.

Nous fournirons de nombreuses réponses à propos des complots du 9.11 à travers nos 18.000 documents secrets qui ont fuité de  @HiscoxComms et autres, ont-t-ils annoncé sur Twitter.

L’annonce de TheDarkOverlod a été d’ailleurs confirmé par un porte-parole du groupe Hiscox qui a déclaré que les pirates avaient pu accéder aux dossiers confidentiels d’un cabinet d’avocats qui avait conseillé la société auparavant.

L’une des affaires traitées par le cabinet d’avocats pour Hiscox et d’autres assureurs concernait des litiges découlant des événements du 11 septembre 2001, et nous croyons que des renseignements à ce sujet ont été volés durant cette violation, a-t-il expliqué.

Plusieurs cibles en vue

Les piratages informatiques ont publié un lien qui mène vers un fichier contenant les documents qu’ils auraient volés. Bien qu’il soit toujours crypté, ils ont fait part de leur intention de libérer les clés de décryptage appropriées s’ils ne reçoivent pas les virements en Bitcoin demandés aux compagnies d’assurance et à certains de leurs clients rattachés d’une quelconque manière à l’attentat du 11 septembre.

Si vous continuez à nous faire défaut, nous allons réagir ces rejets en libérant progressivement les clés, chaque fois qu’un calque est ouvert, une nouvelle vague de responsabilité va s’abattre sur vous, a menacé le groupe.

Pour l’instant ni TheDarkOverlord ni les entreprises ciblées par la menace n’ont divulgué jusqu’à présent la teneur des informations relatives au attentat du 11 septembre.

Source:https://motherboard.vice.com/en_us/article/yw79k5/hacker-group-threatens-dump-911-insurance-files-dark-overlord