Bitcoin

Recherche sur Google : “qu’est-ce que le Bitcoin ?”

Google
Ecrit par

Alors que le trafic généré par les moteurs de recherche Google pour le mot-clé Bitcoin était à son paroxysme l’année dernière, les internautes ont moins recours à ce terme depuis que le prix du Bitcoin a chuté de 80 %.

Le terme Bitcoin a perdu son élan de popularité sur Google

Recherche sur Google : "qu’est-ce que le Bitcoin ?"Le Bitcoin” figurait parmi les termes les plus recherchés sur Google en 2017 lorsque sa valeur avait augmenté abruptement de manière exponentielle.

Face à une baisse chronique depuis le début de l’année 2018, le Bitcoin aurait perdu son élan de popularité sur Google.

Parallèlement, les requêtes liées à la monnaie numérique ont dépassé celles de 2017 cette année.

La question “Qu’est-ce que le Bitcoin” témoigne d’une flambée spectaculaire, surpassant les demandes relatives au GDPR, à Ibex, à la fermeture gouvernementale, aux manœuvres de banlieue ou encore au jeu vidéo Fortnite.

Les régions mondiales les plus peuplées comme le Royaume-Uni et les Etats-Unis ont enregistré la plus forte concentration de requêtes liées au Bitcoin. Le Nigeria, le Ghana, l’Afrique du Sud, l’Australie et les Etats-Unis ont par ailleurs formulé des questions sur la nature de cette crypto-monnaie adulée.

En troisième position viennent les requêtes sur le marché boursier, les fonds négociés en bourses (ETF) et les cartes de débit de crypto-monnaies.

Une popularité grandissante pour les applications de crypto-monnaies

Les applications de crypto-monnaies attirent grandement les cryptonautes qui s’intéressent aux données issues des tendances de Google et d’autres géants technologiques comme Apple.

Apple a lancé dernièrement son application Cash App, répertoriée en 17ème position parmi les applications gratuites pour iPhone.

Cash de Square est à même de rivaliser avec Paypal sur l’App Store d’Apple.

Les recherches montrent par ailleurs que les jeunes ont plus de facilité à faire à confiance aux monnaies virtuelles.

Laisser un commentaire

quinze − 3 =