Bitcoin

Rentabilité du Bitcoin : 98% du BTC valent beaucoup plus qu’à leur achat

rentabilité Bitcoin
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

La rentabilité du Bitcoin a atteint un niveau stratosphérique. Près de 98% des BTC achetés depuis 2013 seraient profitables pour leurs détenteurs, selon des données qui ont récemment émergé.

La rentabilité du Bitcoin 

Depuis que le Bitcoin a franchi la barre des 12 000 dollars, les investisseurs s’affolent. Le Bitcoin n’a jamais été autant profitable depuis des mois. De plus, de récentes données soulignant la rentabilité du Bitcoin pourraient alimenter davantage l’euphorie sur le marché. En effet, selon l’outil d’analyse Glassnode, près de 98 % des Bitcoins achetés depuis 2013 engendrent des profits.Rentabilité du Bitcoin : 98% du BTC valent beaucoup plus qu’à leur achat

 En clair, une écrasante majorité des personnes qui auraient investi tardivement dans le BTC (après 2013) sont en situation de rentabilité. Il convient de noter qu’avant 2013, le BTC se négocie à des niveaux ridiculement bas et aurait permis à d’innombrables  personnes d’amasser de grosses fortunes. Ainsi, à la lumière des données de Glassnode, le Bitcoin confirme son statut d’or numérique permettant à une majorité d’investisseurs de générer des gains sur le long terme. 

Des signaux forts pour une croissance à long terme 

En attendant, le Bitcoin a fait preuve d’une grande stabilité en se maintenant à plus de 11 000 dollars depuis des mois. Selon de nombreux traders, le BTC serait en bonne voie de renouveler une telle prouesse et se stabiliser dans la région des 12 000 dollars pour longtemps.

Malgré un léger recul la semaine dernière, Bitcoin continue de ravir les investisseurs en affichant des gains mensuels de près de 30 %. Selon les analystes de Glassnode, la capacité du Bitcoin à se maintenir au-dessus de 12 000 dollars est un signe probant d’une prochaine flambée des prix. A ce titre, le Bitcoin serait susceptible d’atteindre bientôt de nouveaux sommets historiques.

Entre-temps, le taux de hachage du Bitcoin a atteint un nouveau sommet mensuel en début de semaine.

 

/* ]]> */