Bitcoin

Rita Ora fait la promotion du Bitcoin sur son compte Instagram 

Rita Ora
Ecrit par Steph Benichou

La chanteuse britannique Rita Ora a partagé un logo du Bitcoin sur son compte Instagram, qui compte aujourd’hui près de 16 millions d’abonnés actifs .

Une photo qui en dit long 

Rita Ora

La photo Instagram de Rita Ora

Sur son compte Instagram, Rita Ora a publié une photo dans laquelle elle affiche le symbole du Bitcoin (voir la photo). Le post Instagram qui fait un clin d’oeil à la crypto-monnaie de Satoshi n’est accompagné d’aucun commentaire provenant de la chanteuse.

Les réactions des internautes ont été nombreuses. En effet, la photo a recueilli plus de 80 000 mentions j’aime et plus de 675 commentaires, moins de dix heures après sa publication. Par ailleurs, la chanteuse britannique n’a jamais exprimé un quelconque intérêt pour le Bitcoin par le passé.

La liste des célébrités intéressées par le Bitcoin

En 2016, Paris Hilton a posté une photo sur Instagram dans laquelle elle apparaissait aux côtés de Stephen Tual, l’ancien directeur de la fondation Ethereum. Un an plus tard, l’héritière de l’empire Hilton a fait la promotion de l’ICO LyndianCoin.

En 2015, l’ancien champion de boxe Mike Tyson a fait la publicité de son portefeuille électronique baptisé Mike Tyson Wallet. Toutefois, le projet n’a pas connu le succès escompté et a été annulé quelques mois après son lancement.

Ainsi, au fil des années, la liste des célébrités qui font la promotion du Bitcoin n’a cessé de s’allonger. Un phénomène qui a été âprement critiqué par le célèbre crypto-analyste Andreas Antonopoulos.

“La pire raison pour réaliser un investissement est l’approbation d’une célébrité. Malheureusement, cette technique fonctionne et c’est pourquoi les dirigeants de startup le font”, a-t-il souligné.

 

/* ]]> */