Bitcoin

Selon Edward Snowden : “ce serait le bon moment pour acheter du Bitcoin”

Bitcoin sur téléphone
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Il y a deux jours, le Bitcoin a subi sa plus grosse perte journalière depuis 2013. En marge de cette chute vertigineuse, le lanceur d’alerte Edward Snowden recommande vivement aux investisseurs d’acheter du Bitcoin.

Un conseil d’Edward Snowden

En moins d’une heure, dans la journée du jeudi, le Bitcoin est tombé sous la barre des 4 000 dollars, avant de rebondir au-dessus des 5 000 dollars quelques jours plus tard. 

Parallèlement, l’ancien agent de la CIA, Edward Snowden a incité les investisseurs à profiter de cette tendance baissière en achetant le BTC à son prix le plus bas depuis des mois.  

“C’est la première fois depuis longtemps que j’ai envie d’acheter du Bitcoin. Cette baisse serait due à trop de panique et trop peu de raisons”, a soutenu Edward Snowden .

En effet, la montée en puissance du Coronavirus aurait fait flancher la plupart des marchés financiers, y compris les crypto-monnaies. Toutefois, selon Edward Snowden, la crainte du Coronavirus se dissiperait tôt ou tard et laisserait place à une importante flambée du Bitcoin.  

Les avis divergent

Les déclarations d’Edward Snowden auraient scindé les investisseurs en deux. En effet, une partie des investisseurs ont fait écho aux estimations du lanceur d’alerte, notamment Michelle Phan qui a également conseillé aux investisseurs “d’acheter du Bitcoin à la baisse.”Selon Edward Snowden : "ce serait le bon moment pour acheter du Bitcoin"

En revanche, le PDG et fondateur de Crypto Capital Venture, Dan Gambardello, a appelé à une plus grande prudence. 

“Je dirais bien d’acheter le Bitcoin, mais je pense que ce serait irresponsable. Les marchés fonctionnent dans la peur et la panique et l’analyse technique est pratiquement inutile tant que les choses ne se sont pas calmées”, a-t-il annoncé.

Parallèlement, au moment de mettre sous-presse, le prix du Bitcoin se négocie à 5 351 $ après avoir chuté de 5% ces dernières 24 heures. 

/* ]]> */