Bitcoin

Selon le Loup de Wall Street, le Bitcoin pourrait atteindre 50 000 $ avant sa chute

Jordan belfort conférence
Ecrit par Rouah Rony

Jordan Belfort, plus connu sous le nom de « Loup de Wall Street » a une fois de plus démontré sa spéculation vis-à-vis du Bitcoin.

Belfort estime que le Bitcoin est une création d’anarchistes financiers

Belfort dont l’histoire a été portée il y a quelques années dans le film Le Loup de Wall Street a déjà déclaré il y a quelques mois que le Bitcoin était une bulle spéculative et une escroquerie. Cet ancien courtier américain a repris ses dires pour affirmer que le Bitcoin n’est pas une escroquerie certes, mais une « création d’anarchistes financiers ». La construction de la monnaie virtuelle constitue une « tempête parfaite pour la manipulation » d’après lui.

Belfort pense que la hausse des prix du BTC peut être attribuée à la spéculation sauvage en raison de ce qu’il considère comme une mauvaise utilisation de la cryptomonnaie:

“Le bitcoin a été conçu pour être utilisé comme une monnaie, et il est utilisé comme un véhicule d’investissement. En tant que monnaie, le Bitcoin n’est plus utile que ce soit à 20 000 $ ou 100 $.”

Belfort a donné une opinion des plus négatives sur le potentiel des marchés liés à la cryptomonnaie. Il estime que la maigreur du marché porte préjudice aux travailleurs payés en cryptomonnaie comme Olaf Carlson-Wee,  l’un des premiers utilisateurs de BTC et un employé de Coinbase en 2013.

Un loup en vêtements de mouton

Selon Belfort, quand Carlson-Wee a vendu tous ses Bitcoins (BTC), il a acheté des Bitcoins Cash (BCH). L’interview télévisée de cet intervenant a fortement fait grimper le prix du BCH en affirmant que le BTC était mort et que son remplaçant était l’avenir.

Toutefois, cette déclaration n’a pas été confirmée. Carlson-Wee pourrait n’avoir jamais mentionné la vente de ses BTC pour des BCH, bien qu’il ait donné une interview à CNBC au sujet de l’Ethereum. Ses dires ont été mal interprétés par plusieurs utilisateurs de Reddit. Des rumeurs disaient qu’il a déplacé toute sa possession à l’Ether.

Belfort va plus loin dans ses revendications. Le Bitcoin est selon ses mots un « loup dans les vêtements d’un mouton ». Il pourrait « aller jusqu’à 50 000 dollars » pour tomber à zéro juste après.

Les déclarations de Belfort sur le Bitcoin datent de l’année dernière. Devenu conférencier, il a affirmé en septembre 2017 que cette monnaie virtuelle était problématique en raison de la facilité pour les cybercriminels d’en voler. Les ICOs ont également reçu leur part d’accusation, les « plus grandes escroqueries jamais faites» a-t-il affirmé en octobre l’année dernière.

Je n’investirai “pas un sou” dans la cryptomonnaie a-t-il fièrement dit à Bet-David.

 

Laisser un commentaire

quinze − 6 =