Bitcoin

Selon un ancien PDG de Google Africa, le Bitcoin changera l’avenir de l’humanité

Bitcoin
Ecrit par Rouah Rony

Stafford Masie, l’ancien PDG de Google Africa a encensé le Bitcoin lors de son discours prononcé à la conférence SingularityU tenue récemment en Afrique du Sud. Ce dernier a annoncé que la monnaie de Satoshi changera inexorablement l’avenir de l’humanité plus que toute autre innovation technologique.

Le plus grand cadeau de l’humanité

“Le plus beau cadeau que l’humanité n’ait jamais reçu sur le plan technologique”, c’est en ces termes que Stafford Masie a décrit le Bitcoin lors de la conférence SingularityU. L’informaticien  a fait valoir que le Bitcoin révolutionnera le commerce mondial en permettant aux personnes non-bancarisées, se trouvant souvent dans des endroits géographiques enclavés, de disposer d’un moyen de paiement facile d’accès.Bitcoin sur téléphone

“Pensez aux gens qui vivent à deux heures de route de Shanghai. Ils utiliseront le Bitcoin pour échanger et débloquer des transactions internationales en dehors des cadres existants d’une manière que vous et moi ne pouvons imaginer.“, a-t-il souligné.

Même si la monnaie virtuelle est encore “mal comprise, mal utilisée, mal présentée et considérée comme compliquée”, cette dernière bénéficiera certainement d’une adoption mondiale dans peu de temps.

Un moyen de paiement encore sous-estimé

Stafford Masie a affirmé que les innovations liées au Bitcoin sont encore largement sous-estimées. Cependant, la crypto-monnaie sera considérée à sa juste valeur dans le futur.

“Alors que certaines personnes investissent dans le Bitcoin, d’autres essaient encore de le comprendre, de mieux le comprendre, mais nous n’avons jamais rien eu de semblable pour échanger de la valeur sans intermédiaire, ” a-t-il souligné.

En attendant, les régulateurs montrent une hostilité à adopter les crypto-monnaies (y compris le Bitcoin) en raison de leur grande volatilité et des risques qu’elles représentent pour les investisseurs.