Bitcoin

Selon un économiste américain, le Bitcoin serait “un vulgaire système pyramidal”

systeme de Ponzi
Ecrit par Steph Benichou

Tendayi Kapfidze, un célebre économiste americain, a tenu à mettre en garde les investisseurs contre le Bitcoin qui serait, selon lui, le “système pyramidal” le plus abouti de l’écosystème financier.

Le Bitcoin, une crypto-arnaque?

Ces dernières années, les détracteurs du Bitcoin se sont succédés à tour de rôle pour critiquer âprement la crypto-monnaie de Satoshi. Dernièrement, Tendayi Kapfidze, un éminent économiste qui prodigue ses conseils financiers à plusieurs banques américaines, a fustigé le Bitcoin en le qualifiant de “système pyramidal”.

 Le Bitcoin n’offre aucune valeur ajoutée à ses utilisateurs, souligne Tendayi Kapfidze.Bitcoin

“Ils essaient de créer une utilité pour ça depuis dix ans maintenant”, a-t-il poursuivi.

D’autres personnalités de la finance traditionnelle ont également été très hostiles à la crypto-monnaie, à savoir le milliardaire Warren Buffet qui a qualifié le Bitcoin de “mort-aux-rats”.

Des rapports contradictoires

Toutefois, les rapports qui font l’apologie du Bitcoin ne manquent pas.  Récemment, la Bank of America a désigné le Bitcoin comme étant le meilleur investissement de la dernière décennie. Selon la banque américaine, si vous aviez investi 1 $ dans le Bitcoin en 2010, il vaudrait actuellement plus de 90 000 $.

En 2019, la valeur d’un Bitcoin a flambé de plus de 85 %, une performance qui a fait de lui l’un des actifs financiers les plus rentables.

 

/* ]]> */