Bitcoin

Si Bitcoin ne se maintient pas au-dessus de 3 500 $, une chute fatale à 2 000 $ est à prévoir

Bitcoin sur un fond noir
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le crypto-analyste connu sous le nom DonAlt sur Twitter a mis fin à l’enthousiasme des crypto-investisseurs suite à la petite remontée du Bitcoin mercredi dernier. Le fin connaisseur des crypto-monnaies affirme qu’à tout moment le BTC pourrait s’enfoncer à 2 000 dollars si le niveau de résistance de 3 500 dollars n’est pas maintenu.

Une dégringolade à 2000 dollars

Bitcoin sur fond sombreAu cours des dernières 24 heures, le prix du Bitcoin s’est légèrement redressé, passant de 3 451 $ à 3 526 $ après l’annonce de Fidelity de lancer un service de garde hautement sécurisé. Cet élan soudain du BTC a permis à la crypto-monnaie d’éviter de justesse de passer sous la barre des 3 400 dollars.

Malgré la petite reprise du Bitcoin, DonAlt affirme que le Bitcoin est loin de sécuriser sa position actuelle et qu’une chute au dessus de la fourchette de 3 300 $ à 3 500 $ pourrait signifier que la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto est sur le point de prolonger sa chute pour atterrir dans la région des 2 000 dollars.

Cependant, si le Bitcoin arrive à remonter la pente dans les jours à venir et à dépasser le seuil de 4 000 dollars, la crypto-monnaie profitera d’une nouvelle reprise à long terme.

Un besoin de catalyseurs

Les crypto-analystes s’accordent sur un point: il faudrait un catalyseur majeur ou plusieurs catalyseurs importants pour que le Bitcoin entame à nouveau un cycle haussier durable.  Un crypto-trader appelé “Mayne” sur Internet s’est fait l’écho de DonAlt et a affirmé que si le BTC n’arrive pas à maintenir son récent élan, il pourrait chuter rapidement en dessous des 3.000 dollars.

Avec le Nasdaq qui devrait lancer un marché à terme sur le Bitcoin au premier trimestre de cette année et Fidelity, le quatrième gestionnaire d’actifs mondial, qui prévoit d’introduire un service de garde Bitcoin d’ici mars, d’importants catalyseurs sont à l’horizon et pourraient alimenter la reprise du marché.

Source:(https://www.ccn.com/traders-if-bitcoin-price-fails-to-remain-above-mid-3500-expect-rapid-fall-to-2000/)